Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

Asseline Derrepas, artisane de savons de talent, a décidé il y a quelques années de laisser libre cours à sa passion et sa créativité en créant l’entreprise L’Orée des Savons. Une ambition pour proposer des soins lavants naturels tout en mettant en avant au mieux le zéro déchet.

Découvrez ainsi toutes les valeurs de cette créatrice qui va mettre en avant aussi bien notre bien-être que celui de notre planète.

 

 

 

 

Une entrepris née d’une passion

 coffret de savons
Après avoir travaillée plusieurs années dans un bureau, Asseline a décidé de mettre en avant son goût des produits naturels pour se former dans la création de savons artisanaux. Une formation qui lui permet aujourd’hui de fabriquer et vous proposer 4 savons fabriqués selon le procédé de la saponification à froid qui permet de conserver les bienfaits naturels des ingrédients soigneusement choisis.

“Le nom « l’Orée des Savons » fait référence à la nature, la campagne… C’est une promenade à l’orée d’une forêt, d’une prairie fleurie, d’un champs…

On peut le lire également « l’or et des savons », car ma passion, qui devient mon métier, vaut de l’or à mes yeux.” Asseline Derrepas

Des ingrédients naturels et locaux

Dans son choix de créer des savons naturels, Asseline a décidé de ne choisir que des produits naturels et surtout locaux. Elle va ainsi mettre en avant le travail de producteur français au plus près de chez elle afin de garder une traçabilité la plus transparente possible.

  • Huile d’olive bio : Bouches-du-Rhône
  • Huile d’amande douce : Pyrénées-Orientales
  • Huile de tournesol : Nièvre
  • Macérât de calendula bio : Drôme
  • Miel : Seine-Maritime
  • ...

Il n’y a que deux éléments qui sont étrangers, c’est le beurre de karité et l’huile de coco, car il n’existe pas de production en France. Elle va tout de même choisir des produits bios et venant de commerces équitables.

 Bloc de savons artisanaux

Un effort écologie au quotidien

 100 pourcent naturel

Dans son choix de faire des produits naturels elle a spontanément fait attention à chaque étape de la fabrication ainsi que les emballages de ses produits. Ainsi en recevant les savons, vous pourrez découvrir ces emballages en papier recyclés sont parsemées de graines de fleurs mellifères. A planter pour le plaisir des yeux mais aussi pour nos petites butineuses gourmandes.

Enfin, que ce soit dans la fabrication ainsi que dans l’envoi des colis en carton recyclé et du papier kraft recyclable, elle va faire attention à utiliser le moins de matériel jetable et ainsi réduire beaucoup son impact sur la planète.

Un bien-être sous la douche à découvrir au plus vite dans la boutique :

L’Orée des Savons

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS