Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

Super aliment peu connu, le Chanvre est une plante qui existe depuis longtemps et qui pourrait bien changer notre consommation au quotidien. Vincent Lartizien, ancien surfeur, a décidé de mettre en valeur cette plante pour notre plus grand plaisir et notre santé.

 

 

 

 

Le projet de Vincent Lartizien

Vincent Lartizien est un ancien surfeur qui a parcouru les 4 coins de la planète pour dévaler sur les plus belles vagues du monde. Dans ces nombreux voyages, il a découvert non seulement de nombreuses cultures et personnalités, mais aussi malheureusement les conséquences biologiques que notre mode de consommation actuel sur le monde marin.

Il a ainsi décidé de se servir de ce qu'il a appris pour se lancer dans un projet fou : créer une société pour remettre au goût du jour le chanvre.

Le chanvre, des bienfaits reconnus dans l'histoire

Le chanvre est une des plus anciennes plantes utilisée par les Hommes. On en retrouve des traces dans de nombreuses civilisations comme en Chine, en Egypte, et même plus tard en Gaule. Dans les différents témoignages, que nos historiens ont retrouvés, on dénote une utilisation dans une multitude de domaines de cette plante. Elle était aussi bien utilisée dans la construction que dans l'habillement, mais aussi et surtout dans l'alimentation et la médecine.

Un hectare de Chanvre peut produire de 2 à 3 fois plus de fibres que le coton.

Plante cousine du cannabis, elle a était pendant longtemps rejeté à cause de la réputation due à une mauvaise consommation. Pourtant, à la différence des plantes de la même famille, elle possède de nombreux bienfaits et utilités au quotidien.

 Vincent Lartazien sur Marché d'ici

Le pari d'un avenir plus sain

Vincent a donc mis sur pied le projet de redonner ses lettres de noblesse au chanvre en démontrant tout son potentiel ainsi que les avantages que nous pourrions en avoir au quotidien. Des utilisations simples aussi bien dans la fabrication de vêtements, de papier, mais aussi dans notre alimentation.

Après avoir ouvert sa gamme de t-shirts en chanvre, il a décidé de se concentrer sur notre santé en passant par l'alimentation.

Chanvres sur Marché d'ici
Nos sommes le trait d'union entre cette plante sacrée et vous tous, nous sommes en mission : « Nourrir la Santé » Vincent Lartizien

Ainsi, en 2016, il va semer ses 40 premiers hectares de chanvres dans les Landes et le Pays Basques. Et depuis, il n'a cessé de s'agrandir et faire proliférer ses semis sur de nouveaux terrains. Il propose alors une large gamme de produits afin de répondre aux différents besoins des consommateurs. En graine, en huile ou en poudre pour des boissons protéinées, il est ainsi possible de profiter facilement de tous les bienfaits du Chanvre, un super aliment.

 

Envie de prendre soin de votre santé, découvrez sa boutique :

Les Chanvres de l'Atlantique

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS