1 5 0 5

 

Envie de cuisiner une volaille élevée de façon traditionnelle comme le faisaient nos grand-parents et arrière grands-parents ? Ne cherchez plus vous êtes au bon endroit. Je vous invite à découvrir la ferme du Cabier une ferme implantée depuis trois générations dans le Sud-Ouest de la France dans le petit village de Laplume lieu dit "Cabier".

Un élevage respectueux

La ferme de Cabier, c'est avant tout une ferme une vraie, les volailles sont élevées en plein air au minimum 14 semaines. Attachées à la qualité nutritionnelle et au terroir, la ferme cultive 170 hectares en agriculture raisonnée. Les céréales récoltées sont broyées puis transformées en farine pour nourrir les volailles. Sur la ferme, vous pourrez trouver : Poulet, canette, pintade, coquelet, poule, dinde, chapon, oie, pintade chaponée. De quoi préparer un bon repas du Dimanche.
 

 

Un atelier de transformation interne

C'est au sein même de la ferme qu'est effectué l'abattage, la découpe et la transformation des volailles. C'est un point essentiel qui contribue significativement à la réduction du stress des volailles avant abattage. Le respect de l'animal est bien présent sur cette ferme, ils aiment leurs métiers d'éleveur et cela s'en ressent à chaque étape de travail.

Des produits de qualité

Tous les plats cuisinés sont élaborés selon une recette familiale transmise de génération en génération et oui, c'est vraiment l'héritage de nos grands-mères que nous retrouvons au coeur de cette entreprise ! Zéro additif, traçabilité optimale pour une vraie bonne volaille fermière, je vous conseille vraiment cette adresse vous ne pourrez pas être déçu. Demandez l'avis aux habitants du village de Laplume vous verrez ils sont tous clients et tous ravies depuis des années, merci la ferme du Cabier ;-)

 

Je découvre leurs produits

Les conseils de la ferme pour réussir la cuisson de ces volailles

Avant cuisson, sortir la volaille au moins 1h du réfrigérateur,

Pintade fermière

55 min braisée en cocotte
1 h rôtie au four


Canette fermière

45 min pour du canard à l’orange cuit, à l’étouffée, en cocotte
1 h pour une canette rôtie au four


Chapon fermier

15 min par 500 g, rôti au four ou à la broche


Dinde fermière

1 h 30 pour 1,2 kg, rôtie au four, cuite à l’étouffée, en cocotte


Oie fermière

20 min par 500 g, rôtie au four ou à la broche

 

1000 caractères restants


Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS