1 5 0 5

Les cosmétiques naturels sont de plus en plus en vogue ces derniers temps. Ils font chaque jour de plus en plus d’adeptes et de curieux !
Une fois testé ils sont généralement adoptés, le plus difficile reste en général de sauter le pas.

Quelques raisons de choisir les cosmétiques naturels 

Adieu les produits toxiques ! Et ça c’est cadeau pour notre peau !

Notre peau étant une barrière semi-perméable et non une barrière absolue, elle absorbe toutes les substances contenues dans les cosmétiques qu’on lui applique. Avec les cosmétiques naturels plus besoin de craindre que des ingrédients nocifs pénètrent dans notre organisme, car les composants cancérigènes, additifs irritants et perturbateurs endocriniens sont généralement absents de leurs compositions. Vous préservez ainsi votre capital santé !

Dispensés également de composants chimiques irritants, d’huiles minérales* et de silicones qui bouchent les pores, les produits de beautés naturels sont meilleurs pour votre peau grâce aux ingrédients naturels qui les composent, tels que les huiles végétales, l’Aloe Vera, le miel ou les huiles essentielles, faisant des merveilles sur toutes les peaux ! Si vous avez une peau acnéique, des problèmes d’eczéma, de psoriasis ou bien une peau sensible, que votre peau ne les supporte plus et que vous avez déjà tout essayé en cosmétique conventionnel, NE DÉSESPÉREZ PAS ! Pensez aux cosmétiques naturels vous y trouverez forcément votre bonheur !
* Les huiles minérales désignent en fait des produits issus du raffinage pétrolier et oui il y a du pétrole dans nos cosmétiques !

Parce que si vous choisissez des cosmétiques naturels la planète vous dira merci !

Les cosmétiques traditionnels issus de la pétrochimie se composent de produits peu en accord avec la nature. Par exemple, les laques et déodorants dégagent des composés volatils polluant et qui attaquent la couche d’ozone. D’autres cosmétiques se composent d’huiles de Palme, la production de cette huile comme nous le savons, engendre une déforestation massive et un impact directe sur la faune qui vit dans ces forêts.
En ce qui concerne la cosmétique naturelle, elle utilise des méthodes de production qui sont élaborées pour être plus respectueuses envers la nature et nous-mêmes.
Choisir des cosmétiques naturels c’est choisir des produits respectueux de notre planète, fabriqués avec des ingrédients naturels qui ne subissent pas (ou très peu) de transformations et qui excluent les composants synthétiques et polluants présents dans la plupart des cosmétiques traditionnels.

Focus sur le récap de la semaine dernière 

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) rappelle aux consommateurs que l’expérimentation animale sur les produits cosmétiques est interdite par la réglementation européenne depuis le 11 Juillet 2013. Ces produits, ainsi que les ingrédients qui les composent, ne font donc plus l’objet de tests sur les animaux. A cet effet, la mention « Non testé sur les animaux » et toutes autres mentions allant dans ce sens sont à proscrire, car elles laisseraient penser que certains produits présents sur le marché européen seraient testés sur des animaux, ce qui est faux et représentent une pratique commerciale trompeuse et abusive pouvant induire en erreur le consommateur. Pour cela, la DGCCRF invite les fabricants de produits cosmétiques européen, à ne plus faire figurer ces allégations sur leurs produits cosmétiques destinés au marché européen.
Le respect de ce dispositif est susceptible de contrôles par les agents de la DGCCRF.

Vous dites oui aux cosmétiques naturels ?

Vous souhaitez passer aux produits naturels ? Retrouvez sur Marché d'ici les produits de nos fabricants, des produits naturels, éthiques et écologiques, qui sont 100 % fabriqués en France et dont l’origine des ingrédients y est mentionnée en total transparence ! Du savon au lait d’ânesse pour un soin tout doux à l’eau démaquillante à base d’eau thermale pour un soin stimulant et revitalisant, choisissez le produit qui vous convient le mieux !

1000 caractères restants


Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS