Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

 

Après l'eau miraculeuse de Lourde, il y a désormais l'eau miraculeuse des forets, la sève de Bouleau. De plus en plus de personnes se mettent à faire une cure de sève de Bouleau et ils ont bien raison, car ses vertus sont nombreuses et les résultats extraordinaires.

Le Bouleau, un arbre connu depuis plus de 200 000 ans

Le Bouleau est un arbre qui peut vivre jusqu'à 30 ou 40 ans dans nos régions et jusqu'à 100 ans dans les pays du Nord comme la Suède. En France, la sève de Bouleau est récolté au début du mois de mars.

Depuis de nombreuses années, le Bouleau est un arbre utilisé par l'homme pour diverses utilisations :

  • Legoudron de Bouleau était utilisé comme adhésif au Paléolithique.
  • L'écorce ou rhytidome de Bouleau était autrefois tressé et utilisé dans la fabrication de chaussures appelées "lapti" en Russie.
  • Le bois de Bouleau était utilisé par les Boulangers afin d'alimenter les fours à pain, car ce dernier brûle vite et laisse très peu de cendres.

Pourquoi faire ma cure détox de sève de Bouleau ?

On en a tous besoins en ce moment, une bonne détox pour purifier le corps et l'esprit, c'est la période et qui plus est encore plus en cette période de crise sanitaire mondial. La sève de Bouleau fait partie de l'une des solutions détox de plus en plus courantes.

 

1- Pour mon transit 

La sève de bouleau stimule l'organisme et facilite la bonne circulation du transit. Il est très utile en cas de constipation. C'est un très bon complément pour les personnes souhaitant perdre du poids.

2- Pour mes reins 

Aidant les reins à mieux fonctionner la sève de bouleau est un excellent allié contre l'obésité grâce à son effet drainant. En effet, le Bouleau va tout en ayant un effet anti-inflammatoire aider les reins à faire circuler et éliminer toutes les toxines et les déchets métaboliques.

3- Contre ma cellulite 

Le Bouleau de part son rôle de vidange des excès de liquide est un excellent produit contre la cellulite. 

4- Pour ma peau 

En éliminant les déchets de l'organisme, la sève de bouleau va contribuer à la régénérescence des cellule de la peau et ainsi participer à la diminution des problèmes de peau comme l'eczéma, les rougeurs, le psoriasis.

 

 

Je me lance !
Comment faire ma cure détox à la sève de Bouleau ?

Pour une détoxification de l'organisme optimale, il faut compter une cure d'environs 3 semaines. Un verre de jus pur par jour de préférence le matin à jeun.
Notre conseil ?
Écoutez-vous et faites-vous confiance pour savoir le moment adéquat pour commencer et terminer votre cure détox, qui mieux que vous sait exactement ce qui est bon pour vous-même ?

 

 Je commande ma sève de Bouleau

 

Sources :Wikipedia ; Mr Plantes

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS