Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

Le mois de novembre approche à grands pas, avec les températures qui continuent à descendre, mais aussi les virus qui s'installent. L'automne est maintenant bien installé, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se laisser aller et attendre que les mauvais jours passent.

On peut aussi profiter de cette période pour prendre soin de soi facilement. On passe moins de temps dehors et avec la situation actuellement on sort moins. Profitons ainsi de cette période pour renforcer notre corps par des recettes et astuces naturelles.

 

Avoir un état d’esprit plus positif

Avec tout ce qui ce passe en ce moment c'est vrai que tout n'est pas rose, mais si finalement on travaillait sur nous-même pour nous faire du bien. Il suffit parfois de quelques détails dans une journée pour la rendre belle ou simplement bien la commencer.

Ecouter de la musique que l'on aime, se mettre une crème artisanale aux senteurs naturelles sur son visage ou ses mains ou simplement manger un petit-déjeuner gourmands, ... il existe un large choix de petits gestes aux quotidiens pour se faire plaisir et avoir un esprit plus positif. Il faut ainsi savoir s'accorder des pauses pour déstresser en faisant du Yoga, de la lecture ou du sport plusieurs fois dans la semaine.

Renforcer ses défenses immunitaires

 Détente et détox

Il vaut mieux prévenir que guérir, cette expression peut être facilement appliquée afin d'éviter de se retrouver avec une grippe, un rhume ou une gastro. Des virus qui se répandent facilement en cette période. Pour cela, on peut commencer par aider ses défenses immunitaires en les renforçant avec des ingrédients naturels.

Par exemple on peut imaginer un smoothie vitaminé avec des pommes, des carottes, une orange et du gingembre ou une pointe de citron.

 

 On peut aussi construire son alimentation autour d'aliments aux apports nutritionnels par exemple en utilisant des pâtes et du riz complets ou encore en incorporant plus de miels et pollens dans son alimentation.

Créer un espace plus serein chez soi

Après une longue journée de travail ou simplement des week-ends pluvieux, il est très important d'être bien chez soi. Il faut ainsi créer une ambiance simple et conviviale pour profiter au mieux de ces moments de détentes. Sans aller jusqu'à suivre tous les principes d'une pièce zen avec les quatre éléments, ..., simplement en créant un espace qui nous ressemble et dans lequel on se sent bien.

Cela peut passer par une décoration personnalisée et simple, mais aussi un espace optimisé où vous pouvez bouger sans risquer de vous taper le pied à un meuble. Il faut aussi faire attention d'avoir une bonne luminosité soit avec la lumière naturelle ou par des ampoules moins agressives. Enfin vous pouvez ajouter un aspect plus naturel grâce à des bougies, des plantes ou des huiles essentielles.

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS