Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

Depuis le début du mois de juillet, les températures n'ont fait qu'augmenter (normal c'est l'été !). Il faut donc absolument bien s'hydrater en buvant beaucoup d'eau. Entre le maquillage, la pollution et la transpiration, notre visage peut-être très abîmé et fragilisé au quotidien. De plus avec ce soleil, les brûlures peuvent être de plus en plus importantes.

Pour bien protéger sa peau voici 3 gestes simples et 100 % naturels à appliquer au quotidien.

 

 

 

Bien se nettoyer la peau matin et soir

Tout au long de notre journée, notre peau est soumise à de nombreuses attaques que ce soit par la pollution, le temps, notre maquillage, …. . Ce sont autant d'éléments qui peuvent étouffer les pores de sa peau et ainsi ne permets pas la régénération des cellules. La peau peut ainsi plus facilement s'abîmer et se ternir.

Pour éviter cela, il suffit de bien se nettoyer le visage matin et soir. Grâce à de l'eau micellaire, on va enlever tout ce qui peut abîmer sa peau et surtout le contour des yeux.

Bien protéger son visage

Déjà de nettoyer sa peau permet de la laisser respirer et ainsi elle va se protéger naturellement. Cependant, avec le temps et la pollution, on peut lui apporter des soins naturels pour l'aider et garder ainsi une peau bien protégée.

Il existe pour cela différentes manières de protéger sa peau : l'huile, la crème, le Baume. Il suffit de choisir en fonction de son type de peau et des soins que l'on souhaite apporter.

Choisir de la cosmétique 100 % naturelle

 soins aux naturels
Tout comme ce que l'on mange, il faut savoir faire très attention à ce que l'on met sur sa peau. Il faut être attentif aux ingrédients dans nos cosmétiques qui peuvent être nocif sur le long terme. Le mieux est de faire le choix de produits 100 % naturel.

Pour cela, il y a 2 solutions :

  • fabriquer sa cosmétique maison, cela permet d'être sûr de ce que l'on se met sur la peau.
  • acheter chez des artisans de qualité qui produisent des soins artisanaux 100 % naturels.

Dans les deux cas, vous pourrez trouver la composition facilement et ainsi contrôler le bien-être de votre peau.

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS