Je vous invite à tester cette recette de démaquillant maison à base d'hydrolat et d'huile essentielle proposée par la ferme des plaisirs simple. Ce démaquillant ultra naturel vous permet de nettoyer chaque jour votre peau avec le plus grand respect et tout en douceur.
La recette du démaquillant
Ce démaquillant est composé d'hydrolat d'achillé millefeuille qui est l'hydrolat des femmes par excellence, il aide à réduire la couperose et les rougeurs diffuses, d'huile végétale de carotte sauvage donnant un effet bonne mine immédiat à la peau et d'huile essentielle de lavande angustifolia qui est reconnue pour ses multiples vertus entre autres celle d'avoir un fort pouvoir cicatrisant.
Ingrédients
- 50 ml d'huile végétale de carotte sauvage
- 45 ml d'hydrolat d'achillée millefeuille
- Quelques gouttes d'huile essentielle de lavande angustifolia
Récipient
Un contenant propre de 100 ml
Préparation
Mélanger tous les ingrédients et agiter fermement avant usage. L'émulsion retombe, c'est normal.
J'achète mon hydrolat et mon huile essentielle pour fabriquer mon démaquillant
Les hydrolats sont le deuxième résultat d’une distillation. Parfois, ce sont même les seuls : cas de beaucoup de plantes sauvages. En passant dans les plantes pour faire évaporer les huiles essentielles, la vapeur se charge des principes actifs hydrophiles (qui aiment l’eau). Les hydrolats ont de multiples utilisations qui peuvent variés de celles des huiles essentielles correspondantes.
Toutes nos huiles sont 100% pures et naturelles. Les plantes utilisées sont issues de nos cultures ou de cueillettes certifiées agriculture biologique et le processus de distillation est validé en AB.
Distillées dans un alambic en inox avec de l’eau de source, nous avons choisi le bois comme combustible par souci d’écologie et d’économie, disposant de châtaigneraies à rénover. Extraction à vapeur douce, la pression est contrôlée tout au long de la distillation.
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires