Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

Depuis le début du mois de juillet, les températures n'ont fait qu'augmenter (normal c'est l'été !). Il faut donc absolument bien s'hydrater en buvant beaucoup d'eau. Entre le maquillage, la pollution et la transpiration, notre visage peut-être très abîmé et fragilisé au quotidien. De plus avec ce soleil, les brûlures peuvent être de plus en plus importantes.

Pour bien protéger sa peau voici 3 gestes simples et 100 % naturels à appliquer au quotidien.


En plus d'apporter de nouvelles saveurs, les plantes ont des valeurs nutritionnelles qu'ils seraient dommage de se priver. Sucrées ou salées, il existe des plantes aromatiques indispensables à avoir dans sa cuisine.

On peut faire le choix de les cultiver dans sa cuisine, sa terrasse ou son jardin, mais pour ceux qui n'ont pas la main verte, on peut les acheter des aromates en vrac afin de profiter de tous leurs bienfaits.

 

Découvrez les 4 plantes à avoir dans sa cuisine :


C'est un incontournable de notre quotidien : le savon sous toutes ses formes et senteurs est symbole d'hygiène et de propreté. Il a longtemps évoluer au fil de l'histoire pour être rapidement détrôné par le gel douche à partir des années 70 avec l'arrivée de la grande consommation.

Pourtant on remarque un retour en force de ce produit indispensable dans notre quotidien. Que ce soit dans la salle de bain mais aussi pour le ménage ou pour la vaisselle, on peut retrouver le savon sous différentes formes et compositions. Mais comment être certain d'acheter un bon savon ?


 

Après plusieurs semaines confinées à la maison, on a bien souvent fait le tour des tâches à faire. La maison est propre, vous êtes à jour du linge, vous avez enchaîné les livres et la télévision commence fortement à chauffer. Et si on profitait de ce temps à la maison pour prendre de soin de son corps ?

Découvrez des recettes simples pour prendre soin facilement de son visage, ses cheveux et tout le reste de son corps.

 

 

 


La belle saison arrive bientôt et on va enfin sortir de l’hiver. Après avoir supporté le froid et les intempéries, on voit de plus en plus venir les beaux jours. On va pouvoir enfin profiter des jardins et parcs.

Cependant, après une longue période d’hibernation, il n’est pas toujours facile pour notre corps de retrouver son tonus de l’année précédente. Pour cela, on peut lui donner un petit coup de pouce par des gestes simples au quotidien.


 

Au delà des préconisations que nous entendons en boucle depuis des jours : se laver les mains régulièrement, éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique..., voici 3 autres recommandations qui vous permettrons de prévenir le risque de tomber malade et d'attraper le fameux coronavirus COVID-19.


Page 1 sur 3

Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS