1 5 0 5

Une journée ça sert à quoi ?

Créée en 2018 par le Bureau of International Recycling, la journée mondiale du recyclage a surtout pour but de sensibiliser au recyclage auprès du grand public, ainsi que de rappeler ses enjeux : éviter l’enfouissement et l’incinération, favoriser le réemploi et le recyclage. Une journée mondiale symbolique c’est vrai, mais chaque geste en ce sens sera la goute qui fera grossir la rivière d’un monde durable. Dans l’ADN de marché d’ici réside cette volonté de produire et de consommer durable et responsable.

 

Vos vieux objets transformés en œuvres d’arts grâce au Yab Lab !

Patrick Belsot nous emmène dans un univers tout particulier. Artiste engagé, il aime fouiller et dénicher de vieux objets et des pièces de récup' dans les déchetteries, les brocantes, les vide-greniers, et même chez son garagiste pour les transformer par la suite en véritables œuvres d'art. Son objectif ? Limiter au maximum l'usage de matériaux neufs afin de rester fidèle à ses valeurs d'écologiste actif au travers de la récupération et de la réutilisation.

Yab Lab

Des œuvres d'Art responsables, mais pas que, Patrick au-delà de ses engagements en faveur de la planète s'engage aussi auprès de ses clients en fabricant des œuvres d'une très grande qualité, soucieux du détail et de la finition, Patrick crée et conçoit des œuvres extrêmement bien abouties. Doté de nombreux talents, il arrive avec brio à créer des œuvres authentiques en s'inspirant de l'histoire de l'objet et en mettant en avant les matériaux existants. C'est ce que nous appelons ici chez Marché d'ici un pari gagné !

 

Le zéro déchet avec GM Créatrice

Il est vraiment essentiel de faire du recyclage pour traiter tous les déchets. Mais le meilleur déchet est encore celui que l’on ne produit pas. C’est ainsi que le zéro déchet est né. L’objectif est donc de pouvoir remplacer des ustensiles en plastiques et /ou jetables par des produits lavables. GM créatrice propose, dans cette démarche, des accessoires du quotidien en tissus qui sont ainsi lavables et donc réutilisables.

Les lingettes lavables contre une catastrophe

Gm Créatrice

Quand on commence le zéro déchet il est difficile de passer à côté des lingettes lavables. Il faut savoir que les cotons et lingettes jetables sont des déchets fortement polluants qui prennent beaucoup de place aussi bien dans nos poubelles que dans nos canalisations.

Pour bien commencer le zéro déchet et continuer à prendre soin de notre peau, Géraldine a créé des lingettes lavables en fibre de bambou. Idéal pour tous les types de peaux même les plus sensibles pour se nettoyer et soigner sa peau des petits maux du quotidien.

Facile d'entretien à la machine, il vous reste plus qu’à choisir le style de vos lingettes.

 

Initier les enfants au zéro déchet, c’est l’avenir !

Il est vrai que ce que nous commençons aujourd’hui sera l’avenir de nos enfants. Et pour cela, autant prendre les bonnes habitudes mais pour autant il ne faut pas perdre le plaisir. Pour le loisir de nos chères petites têtes blondes, Géraldine a créé des totes bags originaux avec du tissu spécial pour dessiner.

Cet accessoire permet aux enfants de pouvoir porter facilement leurs jouets dans toutes les sorties mais aussi de pouvoir s’occuper en coloriant leur sac. Ils peuvent ainsi personnaliser leurs petits sacs selon leurs envies du jour. Facile d’entretien pour recommencer à l’infini.

1000 caractères restants


Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS