L'entretien avec Géraldine
Comment avez-vous connu l’offre de Marché d’ici ?
Cela s’est fait suite à leur visite sur un marché artisanal.
Pourquoi avoir choisi ce partenariat ?
Ils ont su me convaincre de passer à l’étape suivante (e-commerce), bien que n’ayant pas les compétences ni le temps nécessaire à y consacrer, tout en sachant la nécessité pour les entreprises actuelles d’avoir cette visibilité, aux vues des nouveaux modes de consommation.
Je préfère être dans mes créations de sacs et mes lingettes que de gérer seule une boutique en ligne. Donc avoir un accompagnement personnalisé autant sur le côté administratif, marketing et la création, c’est un vrai plus. On travaille en collaboration afin de trouver les meilleures solutions possibles et qui reflète mon identité.
Qu’à fait marché d’ici pour mettre vos produits en valeurs ?
Ils m’ont conseillé et m’aident à la prise des photos de mes créations. N’étant pas à l’aise avec la rédaction, ils m’ont aidé pour la construction des contenus. Et surtout ils m’ont coatché dans le choix de mes produits phares, dans la stratégie de prix et gammes.
En quelques mots, que diriez-vous de Marché d’ici ?
Marché d’ici reste toujours présent pour toutes les questions et interrogations que je me pose, soit par téléphone, par mail ou même dans leurs bureaux. C’est une équipe sympa et dynamique, et j’aime leur volonté d’aider le made in France et les entreprises locales.
Pour acheter sacs à mains, lingettes : rendez-vous sur GM Créatrice
Astuce zéro déchets
- Un sac filet pour le nettoyage en machine (idéal pour ne pas les perdre)
- Du bicarbonate de soude
- Du savon de Marseille
- Du vinaigre blanc
S’ils sont tachés par du maquillage, il est important de les rincer à l’eau claire froide juste après utilisation pour enlever le plus gros de la tâche.

Si le gros de la tache n’est pas parti à l’eau claire, frottez la tâche avec du savon de Marseille puis rincez-le. (Faites des économies d’eau : bouchez l’évier et rincez-le avec l’eau contenue dans l’évier.)
Laissez le sécher sur le rebord de l’évier avant de le mettre dans votre panier à linge. L’idéal est d’en avoir une dizaine pour pouvoir les faire tourner et ne pas en manquer quand ils sont à laver.
Machine à laver
En machine, ils peuvent se laver entre 30°C (souvent) à 60°C (de temps en temps). La température conseillée pour un lavage quotidien est de 40°C. Mettez-les en machine dès que vous en faites une puisqu’ils peuvent être mélangés à vos vêtements.
Séchage
Pour les blanchir naturellement, mettez les à sécher au soleil. Le soleil possède un fort pouvoir blanchissant et désinfectant.
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires