Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

Avec l'arrivée des beaux jours, il est de coutume de faire un grand "ménage de printemps". Cette tradition annuelle a pour but de sortir sa maison de l'hiver, mais aussi de préparer les belles saisons.

En plus de faire du bien à son habitation, faire son ménage de printemps permet aussi de se faire du bien. On va ainsi ranger et organiser son intérieur, pour partir sûr de nouvelle base pour tout le reste de l'année.

 

Faire une to-do liste

Faire un ménage complet de printemps est souvent plus long, car on va nettoyer des zones que l'on ne fait pas régulièrement. Le mieux pour ne pas oublier est donc de préparer une liste à faire. Cette to-do liste va ainsi permettre non seulement de faire un ménage complet, mais aussi de voir avancer son ménage avec le plaisir de barrer au fur et à mesure ce qui est fait.

Dans cette liste on peut ainsi avoir :

  • Époussetez la suspension lumineuse
  • Nettoyez le bas des murs et les plinthes pour enlever les traces faites par les bottes salles
  • Nettoyez les plaques d'interrupteur
  • Nettoyez les jouets de plastique à l'eau tiède et au savon, puis donnez les jouets qui ne servent plus
  • Nettoyez les bouches de ventilation
  • Videz et nettoyez les tiroirs
  • ….

Il existe comme cela beaucoup d'exemples de liste pour ne rien oublier.

Faire le choix de produits écologiques

C'est bien de faire un grand ménage de printemps, mais si c'est pour mettre sur ses sols et ses meubles des produits industriels qui peuvent être toxiques pour notre santé, mais aussi et surtout pour l'écologie.

Il est de plus en plus facile d'utiliser des produits d'entretiens naturels plus écologiques et moins nocifs pour notre santé. Donc, on a le choix de faire ses propres produits ou d'acheter des préparations naturelles pour toute sa maison.

 
 bien aérer sa maison
 

 

Pensez à bien aérer

Sans penser à la situation sanitaire actuelle, aérer sa maison est l'une des premières tâches à faire dès que possible. Les scientifiques nous disent qu'il faudrait aérer au moins 10 minutes tous les jours, mais en ce grand ménage de printemps on peut rattraper tous les jours froids où on n'a pas osé ouvrir (oui on est tous pareils). Il est vrai qu'entre les vieux produits que l'on utilise, mais aussi notre pollution intérieure fait que notre maison peut être plus polluée que l'air extérieur.

On va ainsi prendre plaisir à ouvrir les fenêtres et laisser entrer l’air frais et ce soleil printanier

Attention quand même à bien éviter les courants d'air qui claquent les portes, ce n’est pas agréable.

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS