À l’heure où Noël approche, le sapin reste la star incontournable des fêtes de fin d’année. Alors la nouveauté de ces Fêtes est le sapin bio, avec une spécialité : « il se mange ! »
Des sapins petits, grands, gros ou bien...carrés
Le conifère se décline sous toutes ses formes : petit, grand, gros, touffu, élancé et même… carré ! Avec un seul point commun une culture respectueuse de l’environnement, la garantie qu’aucun produit, ni pesticide, n’est venu bousculer sa croissance.
Un produit qui n’est pas parfait certes, mais qui est 100 % naturel.
S’il y a ceux qui trouvent un foyer chaleureux pour passer les fêtes, certains conifères se voient déclassés car ils ne sont pas assez beaux. Pour les valoriser, une idée surprenante est apparue : les cuisiner.
Du sapin à toutes les sauces
De cette idée sont nés plusieurs produits destinés à la consommation.
Le premier a été commercialisé cette année, il s’agit d’un sirop de sapin aux bourgeons : ses vertus antiseptiques permettent notamment de traiter les toux persistantes et certaines infections ORL .
De plus, d’autres produits sont en développement comme des bonbons ou bien des infusions de pousses de sapin. Le sapin peut être utilisé pour parfumer les plats, comme on ferait avec un bouquet de laurier, dans un pot-au-feu, une soupe ou en sauce.
Plus original encore, l’idée de lancer une gamme de glaces aux sapins !
De quoi profiter des bienfaits des sapins de Noël toute l’année !
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires