Le week-end de Pâques> offre à de nombreuses familles, ainsi qu’aux enfants, quelques jours de répit pour profiter des débuts des beaux jours. Il y a tout juste un an, on était en plein confinement. Et si cette année, on rattrapait ce jour de fête pour faire des activités en toute simplicité en famille. On vous propose donc 3 idées à faire avec ses proches sur le thème de Pâques.
Une chasse aux oeufs
La tradition, c’est la tradition. Que serait un dimanche de Pâques sans la célèbre chasse aux œufs. Que ce soit les cloches ou le lapin de Pâques, c’est une activité qui va régaler petits et grands. Pour cela il faut bien choisir ses œufs, de toutes les tailles pour les cacher dans les moindre petits recoins, mais aussi trouver toutes les meilleures cachettes pour les faire chercher partout.
Il est certain que tout le monde n’a pas un petit jardin où cacher les gourmandises, mais ce n’est pas grave car le lapin de Pâques trouve des cachettes partout. Pour apporter une petite touche d’originalité vous pouvez pour votre chasse aux œufs faire découvrir les cachettes à l’aide d'énigmes. Un petit jeu ludique pour s'amuser en famille dans une activité conviviale.
Faire ses propres chocolats
Et si cette année on aidait un peu les cloches (ou le lapin) dans son travail ? C’est facile de trouver les œufs et la poule en chocolat mais si vous essayez de les faire vous même ? Patrick Brossard est un chocolatier Artisan Févier qui propose un coffret gourmand pour faire vos propres chocolats de Pâques.
Tout est dans la box pour vous guider dans la réalisation de gourmandises chocolatées, même le tutoriel. Les pinceaux vous permettront de faire de jolies décorations et d’avoir des petits chocolats bien brillants.
En plus, Patrick Brossard est un artisan févier qui torréfie lui-même ses fèves de cacao pour vous proposer un chocolat d’exception à partager ou pas.

Varier le repas en famille
Après la chasse aux œufs et la fabrication de ses chocolats qu’est ce qu’il y a de plus traditionnel que le repas de Pâques en famille ? Mais pourquoi faire ce repas traditionnel et super long que chacun connaît. On vous propose de revisiter le repas de Pâques en apéritif dînatoire. On garde les mêmes ingrédients traditionnels comme l’agneau mais on lui donne de nouvelles saveurs.
Par exemple, le gros pâté de Pâques à partager on va le faire en part individuel à picorer, ou encore l’agneau de Pâques on peut le mettre en brochette marinée aux herbes aromatiques.
Le plaisir de garder nos recettes traditionnelles en leur donnant un petit air plus moderne.
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires