Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

Dans le choix des yaourts, il y a des personnes qui les aiment nature et d’autres qui ajoutent un peu de sucre. Au lieu de mettre simplement du sucre en poudre, il existe de nombreuses idées pour sucrer de manière gourmande nos desserts lactés.

Découvrez 4 idées gourmandes et simples pour se régaler au quotidien.

1- Céréales / mueslis pour des textures différentes

Il est possible d’apporter un côté plus croquant à son dessert lacté. On va ainsi garder la douceur du yaourt nature avec le croquant de granola préparé avec des flocons d’avoine, des raisins secs, des amandes émondées, des noisettes …. On peut varier avec des saveurs gourmandes comme du miel, des pépites de chocolats.

On peut ainsi changer les recettes de son granola à mettre dans son yaourt, selon ses envies.

dessert lacté au granola 

2- Confitures pour des yaourts fruités

Dans des yaourts on peut mettre des fruits pour les vitamines et la fraîcheur. Cependant, selon les saisons on ne peut pas profiter de tous les fruits, on peut les remplacer par de la confiture. Certes on va perdre beaucoup de bénéfices nutritifs mais on va garder les saveurs des fruits en apportant la touche sucrée.

Bien évidemment on ne parle pas des confitures industrielles, avec très peu de fruits, mais des confitures artisanales que l’on trouve directement chez les producteurs.

3- Pâte à tartiner, pour des yaourts gourmands

Dessert lacte au chocolat

Pour les grands gourmands, mais aussi les petits, on peut mettre dans son yaourt nature du chocolat, caramel, noisette et toutes autres pâtes à tartiner gourmandes. Le mieux est de la prendre légèrement liquide afin de mieux la mélanger à son yaourt. On va ainsi apporter une touche sucrée et chocolatée dans son dessert lacté et dans son quotidien. 

Si on veut varier les plaisirs, on peut aussi mettre de la crème de marron qui est tout aussi sucrée et gourmande.

4- Miel, un sucre naturel

Produit par les abeilles grâce aux fleurs, le miel est un sucre naturel que l’on peut utiliser de multiple façon dans sa cuisine (infusions, tartines …). L’avantage dans un yaourt est que l’on va garder le côté gourmand tout en permettant de profiter des bienfaits naturels car le miel ne va pas chauffer comme dans une infusion.

Il faut cependant faire attention de bien choisir un miel artisanal français afin de profiter d’un produit naturel et de connaître ses origines.



On peut ainsi varier les plaisirs pour profiter des yaourts natures au lait de vache, de chèvre, de brebis et même au lait végétal. On va ainsi éviter d'acheter les yaourts industriels dont on ne connait pas bien la constitution.  A chacun son yaourt qui correspond à ses choix gourmands.

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS