Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

En plein milieu de l'hiver ou même après les fêtes, on peut se sentir un peu fatigué. Il est vrai que pendant cette période notre corps peut manquer de plusieurs éléments pour être en forme comme les vitamines ou le manque de soleil. De plus, le froid met notre peau et nos défenses immunitaires à rudes épreuves.

Pour lutter contre cette déprime hivernale, on voit beaucoup de pub à la télévision vantant les mérites des compléments alimentaires industrielles. Mais pourquoi ne pas faire le choix du naturel ? Il existe de nombreux compléments alimentaires naturels afin d'apporter tout ce qu'il faut à son corps (avec une alimentation équilibrée).

Nous avons trouvé pour vous 3 exemples :

Le Chanvre, des bienfaits qui ne datent pas d'hier

 Le Chanvre sur Marché d'ici
Même si on entend peu parler, il faut savoir que cette plante est très ancienne. On a retrouvé des traces de consommation dans la civilisation égyptienne antique. Les avantages de la plante sont non seulement sur la santé mais aussi par de nombreuses utilisations autres comme les vêtements.

En ce qui concerne sa santé, le chanvre démontre de nombreux bienfaits que ce soit sur une cure ou régulièrement dans l'année. On peut le consommer en poudre, en huile ou en graine pour bénéficier de ces bienfaits :

  • Riche en protéine,
  • Riches en acides gras insaturés,
  • Anti-oxydant grâce à la vitamine E,
  • Dans les plats pour sensation de satiété plus rapide.

 

Bien évidemment, il est à ne pas confondre avec son cousin proche (le cannabis) les feuilles se ressemblent mais n'ont pas les mêmes effets sur l'organisme.

Le pollen, la réserve hivernale de nos abeilles

Le pollen est récolté par les abeilles quand elles butinent les fleurs mâles pour normalement l'amener aux fleurs femelles. Cependant, il en reste toujours un peu sur leur corps et elle le ramène dans la ruche. Contrairement au pollen volatil qui peut provoquer des allergies, ce pollen est très nutritif et bénéfique pour le corps.

Le pollen est notamment reconnu pour 3 bienfaits naturels :

  • Très énergisant et évite les anémies,
  • Renforce le système immunitaire,
  • Équilibrer la digestion.

Par contre, ce n'est pas un produit à donner aux enfants car, il est trop énergisant pour leur petit corps. C'est aussi pour cela qu'on conseille de le consommer le matin plutôt que le soir où l'on va privilégier le miel artisanal pour se détendre.

La spiruline, une algue concentrée en nutriment

La spiruline est une micro-algue de plus en plus produite en France. On la fait sécher pour lui donner différentes formes, en poudre, en gélules ou en paillettes afin de permettre plusieurs utilisations. Elle fait partie des super-aliments reconnus pour ses bienfaits sur l'organisme.

Ses bienfaits sont nombreux sur différentes parties de notre corps :

  • Riche en vitamine et minéraux,
  • Anti-oxydante et anti-fatigue,
  • Riche en protéines (idéal pour les végans),
  • Potentiellement anti-cholestérol,
  • Booste les défenses immunitaires.
 La spiruline sur Marché d'ici

 

La spiruline est notamment utilisée par les sportifs dans le cadre de boissons énergisantes naturelles.

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS