Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

Le 14 octobre dernier, nous avons pu voir dans des Racines et des Ailes les paysages et l’artisanat dans la Savoie. En cette occasion, nous avons pu découvrir Gong-Savoie  fabriquant de Crozets artisanaux. Une fabrication traditionnelle grâce à des produits locaux et notamment l’ail des ours qu’il va lui-même ramasser.

Un produit qui donne envie, mais pas toujours facile à savoir comment le cuisiner à la maison quand on ne connaît. En fait, c’est aussi simple que des pâtes, mais tellement meilleur.
Voici comment cuisiner facilement vos Crozets.

 

 

On commence par une cuisson à l’eau

Tout comme les pâtes, les Crozets se cuisent dans l’eau bouillante. Avec un peu de sel, il faut les faire cuire entre 15 à 20 min selon les utilisations que l’on va faire. La cuisson à l’eau va permettre de les attendrir afin de permettre aux saveurs de se révéler et ainsi d’améliorer les mélanges avec les autres ingrédients que l’on peut y ajouter.

Plus diététique que les pâtes, on peut ainsi les agrémenter avec du fromage, mais aussi avec des légumes.

Au four ou à la poêle, il y en a pour tous les goûts

gratin de crozet

Avec les crozets Gong-Savoie, on peut réinventer les plats de notre enfance avec un ingrédient artisanal et gourmand. Par exemple la tartiflette ou simplement le gratin de pâte. Ainsi, il suffit de mettre les crozets dans un plat allant au four et d’y ajouter sa garniture.

Si on veut un plat un peu moins gras, on peut aussi mettre ses crozets dans une poêle avec des oignons, poivrons et autres légumes. Une revisite des recettes avec un wok afin de mettre en avant cet ingrédient bon pour la santé.

Fromage, charcuterie, légumes,… la seule limite est celle de votre gourmandise.

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS