Le 31 octobre prochain, c’est Halloween. Que l’on soit un enfant ou un adulte on peut profiter de cette soirée pour se préparer un repas gourmand et original. Pour se faire plaisir et surprendre vos amis voici 3 recettes très simples et savoureuses.


La confiture fait partie des produits alimentaires les plus consommés en France. Que ce soit au petit déjeuner, au goûter ou dans des recettes, c'est un incontournable.

Devenue un indispensable du matin, la confiture s’invite sur nos tartines pour apporter une délicate saveur fruitée et gourmande. On peut en créer au fil des différentes saisons et ainsi les confitures artisanales se déclinent en plusieurs goûts, selon la période de l’année.


Avec les températures qui baissent, on abandonne certains fruits et légumes comme les tomates, les fraises et les abricots. Mais on accueille les produits d'automne comme les potirons, châtaignes, ….

On profite ainsi de cette belle saison pour retrouver de nombreux aliments, plats et ingrédients gourmands.


Que serait un été sans glace ? Une gourmandise incontournable de nos vacances, mais aussi de manière générale de la saison. En vacances on va alors chercher à s’offrir une glace ou un sorbet artisanal chez un artisan glacier, alors qu’une fois chez nous on l’achète en supermarché. Pourquoi ?

Il est possible de trouver un artisan glacier chez soi ou même de leur acheter de la glace. Une manière simple de promouvoir un savoir faire, mais aussi de consommer des glaces meilleures pour soi.


Le chanvre est un aliment qui était encore très peu connu il y a quelques années et pourtant aujourd’hui on en trouve un peu partout. Il faut savoir que ce n’est pourtant pas tout nouveau. C’est un ingrédient qui était très utilisé dans l’Antiquité.

Ce qui fait aujourd’hui sa popularité est ses nombreux avantages nutritionnels. Il faut savoir que le chanvre a de nombreux bienfaits sur notre corps qu’il soit utilisé en cuisine ou en cosmétique. Dans cet article nous allons vous donner des astuces pour profiter des bienfaits du chanvre sous toutes ses formes.


La farine est un ingrédient indispensable dans sa cuisine. Il est utilisé dans un grand nombre de recettes notamment en pâtisserie mais peut aussi apporter beaucoup dans les préparations salées.

La farine la plus utilisée en France est le blé et pourtant il existe un grand panel de choix de farine pour toutes ses recettes. Le mieux est toujours de choisir une farine artisanale pour profiter de tous les bienfaits de ce produit. Découvrez 4 farines pour varier dans vos recettes sucrées comme salées :


Page 1 sur 6

Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS