La farine est un ingrédient indispensable dans sa cuisine. Il est utilisé dans un grand nombre de recettes notamment en pâtisserie mais peut aussi apporter beaucoup dans les préparations salées.

La farine la plus utilisée en France est le blé et pourtant il existe un grand panel de choix de farine pour toutes ses recettes. Le mieux est toujours de choisir une farine artisanale pour profiter de tous les bienfaits de ce produit. Découvrez 4 farines pour varier dans vos recettes sucrées comme salées :


C’est bientôt la saison des barbecues (même si pour moi c'est toute l'année) et pour une viande tendre et gourmande sur le grill le mieux est de faire une marinade. Les spécialistes pourront vous proposer leurs recettes, mais pas toujours facile de savoir comment bien mariner sa viande, son poisson ou même ses légumes.

Pour vous, on a fait le point sur les secrets pour créer une bonne marinade. 


Véritable indispensable de sa cuisine, connaissez-vous bien la farine ?

Bien plus qu’un simple ingrédient pour faire des gâteaux, son pain ou même épaissir ses sauces, c’est un élément qui peut apporter beaucoup pour notre santé. En choisissant bien sa farine et son origine, il est possible d’apporter des bienfaits dans notre quotidien, mais aussi de nouvelles saveurs.


Dans le choix des yaourts, il y a des personnes qui les aiment nature et d’autres qui ajoutent un peu de sucre. Au lieu de mettre simplement du sucre en poudre, il existe de nombreuses idées pour sucrer de manière gourmande nos desserts lactés.

Découvrez 4 idées gourmandes et simples pour se régaler au quotidien.


On observe aujourd’hui une démarche de plus en plus zéro déchet où on va consommer plus éthique et cuisiner des ingrédients plus naturels. Cependant ce changement demande aussi de mieux conserver ses préparations pour éviter d’acheter aux industriels.

Il existe plusieurs méthodes afin de conserver facilement ses aliments et préparations avec chacun ses avantages et inconvénients.


La bière artisanale est une notion qui est de plus en plus tendance en France. A la différence des bières industrielles qui sont fabriquées à la chaîne, la bière artisanale est un savoir-faire transmis entre passionnés pour faire ressortir des saveurs différentes dans chaque bouteille.

Pour nous une bière artisanale c'est :


Page 1 sur 5

Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS