Que serait un été sans glace ? Une gourmandise incontournable de nos vacances, mais aussi de manière générale de la saison. En vacances on va alors chercher à s’offrir une glace ou un sorbet artisanal chez un artisan glacier, alors qu’une fois chez nous on l’achète en supermarché. Pourquoi ?

Il est possible de trouver un artisan glacier chez soi ou même de leur acheter de la glace. Une manière simple de promouvoir un savoir faire, mais aussi de consommer des glaces meilleures pour soi.


Le chanvre est un aliment qui était encore très peu connu il y a quelques années et pourtant aujourd’hui on en trouve un peu partout. Il faut savoir que ce n’est pourtant pas tout nouveau. C’est un ingrédient qui était très utilisé dans l’Antiquité.

Ce qui fait aujourd’hui sa popularité est ses nombreux avantages nutritionnels. Il faut savoir que le chanvre a de nombreux bienfaits sur notre corps qu’il soit utilisé en cuisine ou en cosmétique. Dans cet article nous allons vous donner des astuces pour profiter des bienfaits du chanvre sous toutes ses formes.


La farine est un ingrédient indispensable dans sa cuisine. Il est utilisé dans un grand nombre de recettes notamment en pâtisserie mais peut aussi apporter beaucoup dans les préparations salées.

La farine la plus utilisée en France est le blé et pourtant il existe un grand panel de choix de farine pour toutes ses recettes. Le mieux est toujours de choisir une farine artisanale pour profiter de tous les bienfaits de ce produit. Découvrez 4 farines pour varier dans vos recettes sucrées comme salées :


C’est bientôt la saison des barbecues (même si pour moi c'est toute l'année) et pour une viande tendre et gourmande sur le grill le mieux est de faire une marinade. Les spécialistes pourront vous proposer leurs recettes, mais pas toujours facile de savoir comment bien mariner sa viande, son poisson ou même ses légumes.

Pour vous, on a fait le point sur les secrets pour créer une bonne marinade. 


Véritable indispensable de sa cuisine, connaissez-vous bien la farine ?

Bien plus qu’un simple ingrédient pour faire des gâteaux, son pain ou même épaissir ses sauces, c’est un élément qui peut apporter beaucoup pour notre santé. En choisissant bien sa farine et son origine, il est possible d’apporter des bienfaits dans notre quotidien, mais aussi de nouvelles saveurs.


Dans le choix des yaourts, il y a des personnes qui les aiment nature et d’autres qui ajoutent un peu de sucre. Au lieu de mettre simplement du sucre en poudre, il existe de nombreuses idées pour sucrer de manière gourmande nos desserts lactés.

Découvrez 4 idées gourmandes et simples pour se régaler au quotidien.


Page 1 sur 5

Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS