Lingerie Indiscrète, l'histoire d'une belle aventure
Lingerie Indiscrète propose de la lingerie fine 100% Made in France labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Située dans la Vienne, elle emploie 22 salariés et compte un réseau de 120 vendeuses à domicile.
Au-delà de la confection, la quasi-intégralité des composants utilisés par Indiscrète est également Made in France (dentelles, tissus, élastiques, broderies, anneaux, baleines…).
Indiscrète a été fondée en 2010 par 3 anciens cadres d'Aubade, suite à la délocalisation de leur production en Tunisie. Les débuts sont fulgurants : trois ans d'après-Aubade, les résultats dépassent les espérances des dirigeants.
Une entreprise fragilisée
La mise en liquidation d'un client principal de la marque, avec plus de 40 000 euros d'impayés depuis un an et une commande de 50 000 euros annoncée mais non honorée, a sérieusement fragilisé l'entreprise.
Puis Didier Degrand, le Président de Lingerie Indiscrète a mis fin à ses jours, l'entreprise est placée en liquidation judiciaire et a 6 mois pour retrouver repreneur.... Aujourd'hui, une mobilisation nationale est en place pour qu'Indiscrète survive.
Le savoir-faire de corseterie en danger
En France, moins d’un article de lingerie acheté sur 500 est fabriqué en France ! Le savoir-faire de corseterie est donc sérieusement en danger et il ne reste plus que 4 manufactures françaises de lingerie fine...
Mais malheureusement, le sujet n'est pas nouveau : déjà, en 1982, un député brandissait un soutien-gorge et une petite culotte devant l'Assemblée Nationale pour dénoncer la concurrence étrangère et les bas salaires qui menaçaient la lingerie française.
Une pétition est lancée, afin que le terme « Lingerie française » soit protégé et garantisse l'origine de fabrication française aux consommatrices.
Marché d'ici soutient l'artisanat et les créations françaises !
C'est donc naturellement que nous collaborons au soutien de la marque Lingerie Indiscrète.
Nous avons cosigné le communiqué de presse de la FIMIF et nous engageons a relayer le soutien sur les réseaux sociaux et notre blog.
Vous aussi, contribuez à sauver Lingerie Indiscrète
Achetez de la lingerie Indiscrète : www.lingerie-indiscrete.com/fr
Cosignez le communiqué de presse de la FIMIF
Signez la pétition « Lingerie française »
Sources : Le Point, Le Parisien, La FIMIF
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires