C'est prouvé : la musique adoucit les mœurs et peut aussi soigner les plantes
Certaines mélodies méticuleusement sélectionnées ont en effet la capacité d'empêcher ou de ralentir le processus des virus et champignons ou de stimuler la pousse des plantes. Quand des producteurs ont testé toutes les méthodes traditionnelles pour sauver leurs cultures, certains tentent l'inimaginable : la musique.
Plus de 130 agriculteurs Français utilisent déjà cette solution !
Les protéines de musique, tout un art
Les végétaux sont très sensibles aux vibrations. La méthode consiste à utiliser les vibrations de la musique pour lutter contre les maladies de certaines plantes (champignons, virus, bactéries...), limitant ainsi l'usage des pesticides.
Quelques sociétés spécialisées dans les protéines de musique existent, mais attention, il faut respecter méticuleusement les règles de l'art ! Car une mélodie non adaptée ou diffusée trop souvent pourrait fatiguer les plantations et avoir l'effet inverse.
Il faut donc trouver des mélodies adaptées à chaque pathologie.
C'est plus que de l'expérimentation, mais une véritable science.
De nombreux producteurs ont fait appel à cette solution alternative et ont vu des résultats spectaculaires. De très bons résultats expérimentaux qui forcent l'intérêt de la communauté scientifique. Ainsi, certaines entreprises ont noué des partenariats avec des universités afin de faire des essais et de mieux comprendre le fonctionnement scientifique de ses solutions.
La nature ne cessera de nous étonner !
Terms & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires