Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

Lo des vignes est une entreprise artisanale récente qui vient d'un changement global dans la vie de Laurine Michely. Cette jeune entrepreneuse a décidé de partager ses recettes de produits d'entretien et de beauté fait maison dans sa propre boutique.

Des produits artisanaux afin de respecter aussi bien notre peau que notre environnement pour un bien-être global. Découvrez une boutique authentique avec des produits reconnus pour leurs qualités que ce soit au niveau de la fabrication que de leurs utilisations.

 

 

Un changement total de vie

 Comme de plus en plus de personne en France, Laurine a voulu changer ses habitudes dans sa vie pour consommer plus responsable. Un changement progressif dans lequel elle a créé par elle même ses produits d'entretien et produits d'hygiènes. Un changement global qui lui a permis de se poser les bonnes questions sur nos habitudes au quotidien ainsi que sur son travail.

 savon d'argon

Elle a alors décidé d'opérer une reconversion complète de sa vie et surtout de son travail. Elle a décidé de créer son entreprise pour commercialiser les produits qu'elle fabriquait. Lo des vignes est née. Au cœur de la Charente près de Cognac depuis presque un an, elle crée et vend des produits d'entretien ainsi que des savons pour hygiène plus respectueuse.

Lo des vignes, c'est le surnom de Laurine ainsi que sa situation, car son entreprise est située au milieu des vignes. Son petit clin d'oeil : elle utilise de l'huile de pépins de raisin dans l'ensemble de ses recettes.

Une fabrication artisanale dans une optique globale

En créant son entreprise, Laurine ne pouvait pas renier ses principes justes pour vendre. Elle a alors pensé toute la fabrication et la commercialisation de manière plus responsable. Que ce soit pour le choix des matières premières bio ainsi que le principe de fabrication qui sont pensée pour avoir un impact sur l'environnement le plus faible possible.

On reste ainsi sur une fabrication artisanale, fait main, grâce à une saponification à froid. Laurine est ainsi pour le moment seule à gérer toute la chaîne de fabrication de son laboratoire à savons.

 savon détachant

Un choix qui lui permet de garder une fabrication de qualité, car elle cherche continuellement à préserver les vertus des différentes matières premières.

Des produits reconnus de qualité

 Nouvelle cosmétique bio
 Laurine n'a pas voulu faire les choses à moitié, ses valeurs sont :
  • La transparence, dans la fabrication et la constitution de ses produits.
  • Le respect du corps, afin de protéger et d'apporter tous les bienfaits de la nature à notre peau.
  • Le respect de l'environnement, afin de réduire au mieux notre impact sur l'environnement.

Pour cela, ses cosmétiques sont dans une optique de Slow cosmétiques.

De plus, elle fait partie de l'association ADNS (association des nouveaux savonniers) qui regroupe les nouveaux pionniers d'une savonnerie raisonnée.

 

Envie de découvrir toute sa gamme, rendez-vous dans sa boutique :

Lo des vignes

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS