Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

Les jeux de société traditionnels sont bien souvent standardisés. Le meilleur exemple est le jeu de sept familles où l'on retrouve toujours le même modèle : un papi, une mamie, un papa, une maman, ... Un modèle qui n'est pas toujours vrai dans notre société aujourd'hui. De même, on retrouve toujours les mêmes illustrations. Cela manque cruellement de créativité.

Lucie, très créative depuis toute petite, a décidé à la naissance de son premier enfant de changer les règles.

 

 

Elle a mis en avant la créativité de ses enfants afin qu'ils puissent participer au mieux à la création de leurs propres jeux, histoires et dessins. Un univers qui n'appartient qu'à eux.

Révéler la créativité de ses enfants

Dès la naissance de son premier enfant, Lucie a décidé de faire des animations créatives puis de devenir auto-entrepreneure à la naissance du second. Bien plus qu'un simple métier, les ateliers créatifs sont une vraie passion pour elle. Elle ne manque jamais un bon moment pour partager un de ces instants avec ses enfants.

Un savoir-faire qu'elle va partager à travers sa boutique et son jeu de sept familles totalement personnalisable. Avec ce jeu, les enfants, et grands enfants, pourront imaginer leurs propres familles. On peut ainsi mettre sa propre famille en rajoutant les précieux doudous, ajouter les animaux de la famille, mais aussi faire des familles avec les animaux de la forêt ou même des objets. Réel ou abstrait, il est possible de créer toutes les familles possibles et imaginables.

La seule limite est le contour de la carte, Lucie

Des jeux pour inclure les enfants

 

En plus de la créativité, l'objectif de ce jeu est d'inclure les enfants dans l'histoire. Il faut qu'ils puissent s'identifier aux personnages qu'ils ont imaginé et créé. Que ce soit avec des personnages qu'ils connaissent et aiment ou simplement leurs propres dessins, ils vont pouvoir s'approprier totalement le jeu.

De nos jours, les écrans diminuent fortement les moments en famille et créatifs qui participe à l'éducation créative de l'enfant. Ces travaux manuels ont des effets très bénéfiques sur les enfants car ils permettent de développer leur imagination mais aussi leur confiance en eux.

Ces kits ont ainsi l'avantage de créer bien plus qu'un jeu de sept familles mais surtout un esprit créatif et un moment de partage familial unique.

Faire le choix de matériaux plus respectueux

Lucie n'est pas la dernière a avoir pris conscience de notre impact sur la planète. Elle va ainsi faire le choix de matériaux plus respectueux de l'environnement que ce soit dans la production comme au quotidien. Elle va donc s'entourer d'une équipe aux plus près pour chaque élément. Par exemple, pour imprimer les cartes, elle va faire appel à un imprimeur à côté de chez elle à Paris.

De même pour le pochon et les crayons, elle va mettre en place un système pour avoir des tissus de seconde main ou alors faire appel à des entreprises plus respectueuses. La conscience écologique est aussi un élément essentiel qu'elle veut apprendre à ses enfants et cela passe aussi par le jeu.

Un petit nouveau dans les kits créatifs

 Cette maman créative ne pouvait pas s'arrêter à un jeu de sept familles pour le bien de beaucoup d'enfants. Elle propose ainsi depuis peu un kit pour écrire son propre recueil d'aventure. Un long travail avec des professionnels des scénarios pour proposer un recueil complet et totalement neutre où les enfants pourront créer leurs aventures. Tout est mis en place pour le guider dans la rédaction et l'illustration de ce roman qui n'appartiendra qu'à lui.
 

Envie de libérer votre créativité, découvrez la boutique de Lucie :

Bala Jeux

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS