Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

Pendant longtemps réservé pour les habitants des littoraux. Et si maintenant, on pouvait commander du poisson de chez nous en direct du bateau ? C’est possible grâce à deux amis Matthieu et Giovanni qui vous proposent leurs pêches livrées chez vous tout en respectant la chaîne de froid.

Bien plus qu’une histoire de famille, c’est la volonté de deux amis de proposer aux consommateurs des aliments frais en circuit court pour éviter les intermédiaires qui augmentent toujours plus les prix par leurs marges.

 

 

La pêche une histoire de famille et une passion

Giovanni Garini est fils et petit fils de pêcheur et Mathieu Chapel est un grand passionné. Ils ont tous les deux nagés dedans petits et ont fait leurs études pour aujourd’hui vivre plus qu’un métier, mais une vraie passion. Chacun avec son bateau, ils naviguent dans les eaux du Grau du roi dans le Gard afin de mettre en valeur le savoir-faire d’une pêche traditionnelle pour proposer un poisson sauvage de qualité.

 
 
 

Une volonté de lutter contre des intermédiaires trop gourmands

Ils ont au début vendu à des intermédiaires, mais ont constaté la grande différence entre le prix qu’ils le vendaient et ce que les consommateurs achètent. Une ineptie pour eux, comme pour les consommateurs, qu’ils ont voulu corriger en vendant en circuit court comme la pêche du jour, côtière et artisanale.

Aujourd’hui, ils proposent avec leur boutique en ligne des produits frais envoyés directement du bateau à votre assiette.

Afin de garder un contrôle total, les poissons sont vidés et écaillés par leurs équipes dès le retour des bateaux de pêche.

 

 

Une pêche respectueuse et artisanale mise en avant

 

 

Dans un souci d’une pêche plus responsable, les fondateurs ont mis en place avec leurs équipes des engagements pour respecter un cycle de pêche ainsi que le poisson une fois pêché. Ils ne travaillent qu’avec des pêcheurs et des équipements de qualité afin d'offrir un poisson frais et sauvage.

En plus de vendre à des particuliers, ils proposent leurs produits aux restaurateurs locaux et des restaurateurs connus comme Pierre Gagnaire.

 

 

Profitez de poisson frais sur leur boutique :

Côté Chic

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS