Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

En plus d'apporter de nouvelles saveurs, les plantes ont des valeurs nutritionnelles qu'ils seraient dommage de se priver. Sucrées ou salées, il existe des plantes aromatiques indispensables à avoir dans sa cuisine.

On peut faire le choix de les cultiver dans sa cuisine, sa terrasse ou son jardin, mais pour ceux qui n'ont pas la main verte, on peut les acheter des aromates en vrac afin de profiter de tous leurs bienfaits.

 

Découvrez les 4 plantes à avoir dans sa cuisine :

Le basilic, pour toutes les envies

 basilic
 L'herbe incontournable pour un pesto réussi, le basilic a l'avantage d'avoir une saveur prononcée ce qui lui permet de parfumer facilement vos plats chauds ou froids. Connu depuis longtemps, il est riche en vitamines C et A, mais aussi en minéraux comme le calcium, magnésium et le fer. C’est ainsi un bon antioxydant et un bon anti-bactérien.

 

La ciboulette, facile d'utilisation

C'est une plante qu'il est facile de cultiver comme d'utiliser dan ses plats. On peut l'utiliser aussi bien dans des plats froids comme dans des plats chauds. Elle contient de nombreuses vitamines (B2, K, … ) mais aussi d'autres éléments comme le fer qui sont bénéfiques pour la santé.

La ciboulette est réputée pour ses bienfaits sur les vaisseaux sanguins, favorise la formation des globules rouges et évite la déshydratation.

 Ciboulette avec Marché d'ici

 

Le thym, pour l'énergie

 thym avec Marché d'ici

Facile à reconnaître, c'est une plante que l'on reconnaît facilement et que l'on peut trouver dans les bouquets garnis. C'est un aromate qui peut vous apporter de nombreux bienfaits pour lutter contre la fatigue au quotidien.

Le thym contient des antioxydants et des immunostimulants qui vont permettre de booster ses cellules sans être un excitant. C'est pour cela que l'on peut boire des infusions de thym même le soir. Les infusions de cette plante sont même fortement conseillées pour les femmes enceintes qui souhaitent allaiter.

 

La menthe, la note de fraicheur

Un ingrédient très apprécié non seulement pour sa saveur, mais aussi pour ses nombreuses utilisations que ce soit dans les plats, les recettes de grands mère, les boissons, …. Un ingrédient très apprécié non seulement pour sa saveur, mais aussi pour ses nombreuses utilisations que ce soit dans les plats, les recettes de grands mère, les boissons, ….

Cette fraîcheur en bouche vient aussi du fait que la menthe a des vertus pour la bonne digestion et évite les remontées gastriques. Certaines, comme la menthe poivrée en huile essentielle artisanale, vont être efficaces contre les coups, piqûres et mal de tête.

 Menthe avec Marché d'ici

 Indispensable la menthe nous accompagne en toute saison : dans les mojitos, les thés, les veloutés, mais aussi les salades. On peut aussi facilement l'utiliser dans des recettes de grands-mères pour sa santé ou ses produits de beauté.

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS