Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

 

Après plusieurs semaines confinées à la maison, on a bien souvent fait le tour des tâches à faire. La maison est propre, vous êtes à jour du linge, vous avez enchaîné les livres et la télévision commence fortement à chauffer. Et si on profitait de ce temps à la maison pour prendre de soin de son corps ?

Découvrez des recettes simples pour prendre soin facilement de son visage, ses cheveux et tout le reste de son corps.

 

 

 

Un bon gommage pour enlever les impuretés

Au quotidien, notre peau est soumise à de nombreuses attaques, que ce soit par rapport aux temps, à nos activités manuelles ou encore à ce que nous mangeons. Pour affronter tout cela, elle doit se renouveler souvent et se débarrasser des impuretés.

Il est possible de l'aider en faisant 2 fois par semaine un gommage. L'avantage du gommage est qu'il va permettre d'augmenter les bienfaits de tous les soins que l'on peut apporter à sa peau.

Pour un bon gommage, pas besoin de se ruer dans le 1er supermarché pour acheter la dernière marque à la mode. Il suffit de prendre son miel et du sucre. Prendre du miel artisanal permet d'avoir les vertus naturelles de ce produit. Le sucre va ainsi permettre d'enlever les cellules mortes et les impuretés puis le miel va hydrater et nourrir la peau. On retrouve aussi des recettes avec du mare de café et de l'huile végétale. Ils vont tous les deux avoir de nombreuses vertus naturelles sur notre peau et lui permettre de se renouveler facilement.

Hydrater sa peau pour la rendre plus forte

hydrater sa peau

Une fois que l'on a fait un gommage, parfois la peau peut-être un peu sèche. Cela peut arriver quand on ne boit pas assez d'eau donc les cellules n'en reçoivent pas beaucoup. Il ne faut pas oublier que les cellules de la peau sont les dernières à profiter de ce que l'on mange ou boit. Pour cela, il existe de nombreuses méthodes pour donner à sa peau naturellement plus de souplesse et de tonus.

Pour cela, on peut utiliser des huiles végétales comme l'huile de coco qui a des vertus très hydratante. Il faut cependant faire attention à ne pas en mettre trop pour ne pas avoir la peau grasse. On a alors l'avantage d'avoir un produit très économe.

Si on a la peau fragile, il est aussi possible de choisir un lait hydratant. Pour cela, il faut privilégier le lait de chèvre ou de brebis qui ont la particularité de pénétrer plus facilement dans la peau.

Se faire un masque pour avoir bonne mine

On a le temps de prendre soin de soi autant se faire un bon masque. Cela aura l'avantage de se détendre pendant 15 à 30 minutes, mais aussi d'avoir un beau teint malgré que notre peau ne soit pas assez exposée au soleil.

Il existe de nombreuses recettes selon son type de peau. Par exemple, on peut utiliser l'argile verte afin de purifier sa peau si elle est trop grasse. On peut aussi utiliser de la purée de carotte avec des huiles végétales pour se donner un teint effet "bonne mine". Encore une fois, le miel peut avoir des vertus hydratantes sur sa peau.

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS