Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

La belle saison arrive bientôt et on va enfin sortir de l’hiver. Après avoir supporté le froid et les intempéries, on voit de plus en plus venir les beaux jours. On va pouvoir enfin profiter des jardins et parcs.

Cependant, après une longue période d’hibernation, il n’est pas toujours facile pour notre corps de retrouver son tonus de l’année précédente. Pour cela, on peut lui donner un petit coup de pouce par des gestes simples au quotidien.

 

Changer son alimentation pour la saison

Notre alimentation est notre première médecine, car elle va permettre d’apporter tous les éléments nécessaires à son organisme. La nature étant bien faite, il faut lui faire confiance et suivre les produits de saisons. Avec l’arrivée du printemps, on va pouvoir consommer des fruits et légumes du différent avec des bienfaits naturels plus adapté à nos besoins du moment.

Par exemple, les fraises vont arriver ainsi que les cerises courant avril. En plus des fruits, les légumes vont permettre d’apporter beaucoup de fibre et nutriments essentiels pour le renouvellement de nos cellules.

 

De plus, on ne le répétera jamais assez, mais il faut boire beaucoup d’eau que ce soit pour la tonicité de notre corps ou simplement pour garder une bonne hydratation. Pas toujours facile de faire suivre sa bouteille toute la journée, alors on peut varier notre consommation d’eau par exemple avec de la soupe le soir, mais aussi de l’infusion dans la journée.

Quand on consomme de l’infusion, on va ainsi profiter de boire, mais aussi des bienfaits des plantes comme avec une infusion au tilleul ou à la verveine qui vont permette de diminuer le stress et de mieux dormir le soir. Une infusion très peu de sucre ou alors du vrai miel qui est bon pour la santé.

Prendre soin de sa peau

 Prendre soin de soi avec la nature

Tout au long de l’hiver notre peau a dû subir le froid et tous les désagréments dû aux changements de la météo. Notre épiderme peut être ainsi abîmée et rougi. Pour cela, il faut aider son organisme à renouveler les cellules et enlever celles qui sont mortes.

Pas besoin de courir dans les supermarchés pour acheter le dernier produit d’une grande marque qui se dit miracle. Il suffit simplement de prendre des cosmétiques naturelles issues de la nature.

 

Dans un premier temps, il faut enlever les cellules mortes donc on peut se faire un gommage à base de mare de café et d’huile végétale. L’huile végétale artisanale va permettre de nourrir directement après le soin. Ensuite, il faut nourrir sa peau avec une crème ou un lait.

Pour les peaux fragiles, il peut être conseillé de mettre un lait de chèvre, car il va plus facilement pénétrer dans la peau et ainsi apporter tous ces bienfaits. Pour les peaux vraiment abîmées, il ne faut pas hésiter à mettre un baume 100 % naturel sur sa peau.

Se remettre au sport

C’est important de prendre soin de sa peau et de ce que l’on mange, mais pour se débarrasser des mauvais éléments dans son corps et se redonner un bon tonus rien ne vaut le sport. Sans parler de faire 3 heures par jour, mais simplement des étirements le matin et des petits gestes au quotidien afin de redonner un rythme à son corps.

On peut ainsi privilégier les escaliers, mais aussi faire des mouvements pour mieux réveiller son corps le matin. Dans l’univers du yoga, la salutation au soleil est fortement conseillée, en plus, elle n’est pas longue.

 faire du sport au printemps

 

 

Pas toujours facile de commencer alors il n’est pas interdit de demander un peu d’aide grâce à des compléments alimentaires ou simplement des « super aliments » qui vont aider le corps à mieux absorber le changement. On va ainsi retrouver des aliments comme l’avoine ou le chanvre qui vont avoir cette fonction. Cela permet de faire une bonne cure détox au naturel.

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS