Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

 

Au delà des préconisations que nous entendons en boucle depuis des jours : se laver les mains régulièrement, éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique..., voici 3 autres recommandations qui vous permettrons de prévenir le risque de tomber malade et d'attraper le fameux coronavirus COVID-19.

1. Bien dormir


Il est prouvé que les personnes dormant moins de 7 heures par nuit ont plus de chance de contracter une maladie virale. Il est donc important de se coucher tôt pour bénéficier d'une bonne nuit de sommeil et d'accorder à l'organisme le temps nécessaire pour se reposer. Les dernières recherches montreraient que le nombre de cellules immunitaires comme les leucocytes ou lymphocytes NK seraient altérés par la privation de sommeil.

2. Manger sain


En période d'épidémie, il est important de renforcer son système immunitaire afin de l'aider à lutter contre toutes les agressions qu'il peut subir au quotidien .

De nombreux aliments possèdent des propriétésbactéricides et anti-virales comme entre autre :
Le curcuma qui possède des vertus antibactériennes et inhibitrice de la croissance des lymphomes et de certaines tumeurs cancéreuses.
L'ail qui est connu pour ses vertus incroyables de lutte contre les diverses formes d'infections, il lutte contre les virus, bactéries et parasites.

Les vitamines permettent quant à elle à renforcer notre système immunitaire :
Vitamine C : Cassis frais, Persil frais, poivrons cru, citron, fruits rouges frais, kiwi, chou-fleur cru, orange...
Vitamine D : Huile de foie de morue, Hareng fumé, Saumon cuit, œuf poché...
Vitamine A : Carotte, potiron, laitue, épinard...

Les oligo-éléments auront également une place très importante dans la défense du système immunitaire comme

Le zinc que l'on retrouvera dans les viandes blanches et rouges, les poissons les fruits de mer..,
Le magnésium se trouvant dans les germes de céréales, les fruits secs, les oléagineux...,

Le fer que l'on retrouve dans la viande rouge, les abats, les fruits de mer... .

Il est donc important durant cette période de diversifier son alimentation afin d'apporter à l'organisme les éléments essentiels dont il aura besoin pour lutter contre les agressions du quotidien.

 

Ma cure détox !

Rien de tel qu'une bonne cure détoxifiante pour renforcer son système immunitaire.

Je découvre

3. Éviter de multiplier les contacts


Les virus tels que les coronavirus se transmettent par les gouttelettes respiratoires émisent par une personne infecté (toux, éternuements) il est donc conseillé d'éviter de côtoyer des grandes surfaces où se côtoient bon nombre de personnes afin de limiter les risques de contagion. Un moyen simple permet d'éviter les contacts répétés, c'est de faire ses courses en ligne. Et si vous êtes obligé de rentrer en contact avec des personnes durant vos journées pensez à vous laver les mains régulièrement, vous trouverez toute une gamme de savons sur marché d'ici vous permettant de vous laver les mains très régulièrement sans vous abîmer la peau.

Je fait mes courses en ligne

 

 

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS