Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

produisons et consommons responsable

1505

Le monde la cosmétique est immense. Il existe un choix infini de produits et de marque afin de prendre soin de chaque partie de son corps. Cependant dans beaucoup de produits, il est souvent difficile de savoir lire la composition. Entre les conservateurs, les additifs, … on se demande vraiment ce que l’on se met sur la peau.

Et si on faisait le choix de produit plus naturel. Il est vrai qu’on trouve facilement sur internet des recettes de cosmétique fait maison. Mais on n’a pas toujours le temps ni tous les ingrédients pour en faire alors le mieux est de choisir la cosmétique artisanale française pour des produits naturels et de qualités.

 

Lait, baume ou huile ?

Que ce soit sur internet ou en boutique bio on trouve un grand choix de soins pour le corps : huiles, crèmes, lait, … et même parfois du baume. Mais alors que choisir pour sa propre peau afin de ne pas la rendre trop grasse ou inversement ne pas l’hydrater assez.

Voici un petit récapitulatif rapide pour s’y retrouver :

    • Lait est plus pour les peaux normales à grasses. On peut ainsi facilement hydrater sa peau sans avoir un effet huileux sur la peau. Facile d’utilisation pour apporter tout ce dont sa peau a besoin facilement.
    • Crème est conseillée pour les peaux normales ou légèrement sèches. Ses nutriments vont permettre d’apporter une légère hydratation qui sera rapidement absorbée par la peau.
    • Huile est un produit très très hydratant donc il est conseillé de le prendre dans on a la peau très sèche. Un peu plus compliqué à mettre car il faut attendre que cela sèche pour ne pas mettre de l’huile sur ces vêtements, ce produit à l’avantage d’apporter une bonne hydratation aux peaux très sèche et de les rendre plus douce et rebondie.
    • Baume, c’est un produit conseillé quand vous avez la peau abîmer. Par exemple après avoir travaillée dehors et qu’il fait très froid. Cela permet ainsi de réhydrater les cellules et leur apporter des nutriments pour se renouveler plus vite.
 
 

 

Ses cosmétiques françaises pour une meilleures qualités

Même si on ne fait pas sa cosmétique fait maison, ce n’est pas pour autant qu’il faut prendre le premier produit venu. Il existe aujourd’hui des artisans et producteurs qui vendent directement leurs produits. Un large choix de cosmétiques respectueux de la nature pour en récolter les bienfaits pour toutes les peaux.

La ferme du Bergognon, par exemple, vous propose un panel de crème et lait hydratant au lait de chèvre. Un lait plus facile à absorber par ses cellules dans des produits artisanaux. Il existe comme eux des PME où vous pouvez trouver des cosmétiques 100 % naturelles .

En plus de mieux choisir ses produits, on peut aussi décider de changer ses accessoires. Il est vrai que les cotons jetables c’est très pratique mais est ce que l’on sait vraiment ce qu’il y a dedans. Il est possible de faire le choix de coton et autres accessoires lavables afin de pouvoir les nettoyer avec sa propre lessive. Petit plus bonus : on peut prendre des accessoires beautés artisanaux personnalisées.

 

 

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS