Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

produisons et consommons responsable

1505

En janvier notre corps est mis à rude épreuve. Déjà on sort des vacances de Noël où on a profité des grands repas de famille copieux, pas toujours très diététique, mais en plus il faut préparer son corps aux températures très froides de l’hiver qui arrivent. Pas facile de garder une belle peau car elle va plus facilement se fragiliser.

Le mieux pour se protéger ? S’hydrater un maximum. Découvrez tous les conseils pour faire du bien à sa peau. Des tendances faciles et naturelles pour bien commencer l’année.

 

1ère règle : boire de l’eau

C’est vrai, on l’entend partout il faut beaucoup boire pour hydrater sa peau. Il est vrai que les cellules de notre peau sont les dernières à profiter de l’eau que l’on boit. Donc si on boit peu, la peau est ainsi peu hydratée. Bon une fois que l’on a dit cela pas besoin d’avaler une grande bouteille d’eau d’un coup. Il faut savoir trouver ses techniques simples pour boire facilement tout au long de la journée.

Alors, oui le premier conseil est de toujours faire suivre une bouteille d’eau avec soi. Avec les nombreuses soirées, pour les vacances de Noël on a un peu boudé l’eau mais il suffit d’un verre ou deux par repas et de faire suivre sa bouteille pour facilement s’hydrater. Pour ajouter un peu de saveur le matin on peut mettre un peu de jus de citron.

Privilégier les thés et tisanes

 
On peut ainsi profiter de boissons chaudes qui permettent non seulement de boire mais aussi des bienfaits des plantes : les thés et infusions. Le mieux est de le boire sans sucre ou même avec un peu de miel.

L’avantage est que des tisanes il y en a pour tous les goûts et toutes les peaux :

  • L’ortie ou la camomille pour les peaux fatiguées et qui rougie vite
  • Le thé vert pour détoxifier sa peau
  • La bardane pour les peaux grasses

 

Bien évidemment il faut choisir une tisane de qualité et qui ne vient pas de l’autre côté de la planète. Il faut donc bien regarder l’origine et faire le choix d’une tisane artisanale en direct de chez le producteur.

Une bonne soupe : hydratation et bienfait

 Oui je sais ça fait très recette de grand-mère, boire sa petite soupe le soir. Mais finalement quand on a affronté le froid dans la journée et que le soir on arrive à la maison, une bonne soupe ça peut être très réconfortant. L’avantage est que l’on boit ainsi beaucoup d’eau facilement sans le savoir.

Alors bien évidemment on ne parle pas des soupes toutes prêtes du supermarché qui sont bourrés d’additifs et conservateur.

Il faut ainsi faire le choix de légumes verts détox comme le poireau ou encore la courgette qui sont pleins d’eau. On peut aussi mettre des légumes de saisons comme les carottes (pour avoir un jolie teint) et les betteraves rouges. On peut ainsi profiter des vitamines et des minéraux pour son bien-être intérieur tout en s’hydratant.

 


 

 

Alors on récapitule,  :

  • Boire plus d’eau
  • Dénichez des tisanes artisanales (en vrac c’est mieux pour la planète)
  • Déguster une bonne soupe fait maison le soir

Trois astuces pour protéger sa peau facilement et lui donner plus de force pour affronter l’hiver.

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS