On parle beaucoup de zéro déchet et d’avoir une démarche plus responsable pour la planète mais au vu de tout ce que l’on voit en ligne, on peut prendre peur. Entre les nombreux influenceurs qui dénoncent certains ingrédients et d’autres qui réalisent leurs propres tutos de cosmétique, la marche est un peu haute.

Pas de panique, il est possible de changer ses petites habitudes par des gestes simples : consommer plus sainement avec des achats responsables. C’est à dire qu’au lieu d’acheter dans des cosmétiques industriels, on va changer pour des valeurs plus sûres.


Tout comme en alimentation, dans le domaine de la cosmétique il existe des labels afin de mettre en avant les produits de meilleurs qualités selon certains critères. Ces labels sont de plus en plus importants pour beaucoup de consommateurs car nous utilisons des cosmétiques tous les jours sur notre corps.


 

Après l'eau miraculeuse de Lourde, il y a désormais l'eau miraculeuse des forets, la sève de Bouleau. De plus en plus de personnes se mettent à faire une cure de sève de Bouleau et ils ont bien raison, car ses vertus sont nombreuses et les résultats extraordinaires.


Le mois de novembre approche à grands pas, avec les températures qui continuent à descendre, mais aussi les virus qui s'installent. L'automne est maintenant bien installé, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se laisser aller et attendre que les mauvais jours passent.

On peut aussi profiter de cette période pour prendre soin de soi facilement. On passe moins de temps dehors et avec la situation actuellement on sort moins. Profitons ainsi de cette période pour renforcer notre corps par des recettes et astuces naturelles.


Depuis le début du mois de juillet, les températures n'ont fait qu'augmenter (normal c'est l'été !). Il faut donc absolument bien s'hydrater en buvant beaucoup d'eau. Entre le maquillage, la pollution et la transpiration, notre visage peut-être très abîmé et fragilisé au quotidien. De plus avec ce soleil, les brûlures peuvent être de plus en plus importantes.

Pour bien protéger sa peau voici 3 gestes simples et 100 % naturels à appliquer au quotidien.


En plus d'apporter de nouvelles saveurs, les plantes ont des valeurs nutritionnelles qu'ils seraient dommage de se priver. Sucrées ou salées, il existe des plantes aromatiques indispensables à avoir dans sa cuisine.

On peut faire le choix de les cultiver dans sa cuisine, sa terrasse ou son jardin, mais pour ceux qui n'ont pas la main verte, on peut les acheter des aromates en vrac afin de profiter de tous leurs bienfaits.

 

Découvrez les 4 plantes à avoir dans sa cuisine :


Page 1 sur 4

Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS