Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

produisons et consommons responsable

 

Une étude sur RTL à l'occasion de la journée mondiale de l'hygiène des mains nous explique qu'il faut se laver les mains au moins 10 fois par jour. Si à cela, j'ajoute une moyenne de une à deux douches par jour, nous arrivons à la conclusion que nous côtoyons notre savon bien plus que nous n'y prêtons attention. Alors peut-être est-il aussi important de savoir exactement ce que nous mettons sur notre peau plus d'une dizaine de fois par jour, non ?


 

Les aliments industriels transformés sont présents partout, ils sont peu chers, facile et rapide à utiliser et surtout ils sont très appétissants. Mais ces aliments ne sont pas anodins pour notre santé et peuvent entraîner diverses maladies.


Les cosmétiques naturels sont de plus en plus en vogue ces derniers temps. Ils font chaque jour de plus en plus d’adeptes et de curieux !
Une fois testé ils sont généralement adoptés, le plus difficile reste en général de sauter le pas.


 

Cette semaine cap sur notre santé ! Les dernières découvertes, décisions et informations pour être toujours mieux informé et continuer à prendre soin de nous.


Face aux lobbies cosmétiques, la législation sur la norme « cosmétique bio » a changé pour laisser la porte ouverte et accepter des substances chimiques dans des produits soit-disant « bio et naturels ».
Comment tromper le consommateur sur la marchandise…


À l'heure où le nombre de cancers et autres maladies explose, les scientifiques et les organismes de santé évoquent de plus en plus les perturbateurs endocriniens.


Que sont-ils ? Seraient-ils la cause de (presque) tous nos maux ?

 

Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Producteur/Artisan/Fabricant: Créez, valorisez, expédiez. Votre boutique en ligne gratuite. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS