Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

produisons et consommons responsable

La belle saison arrive bientôt et on va enfin sortir de l’hiver. Après avoir supporté le froid et les intempéries, on voit de plus en plus venir les beaux jours. On va pouvoir enfin profiter des jardins et parcs.

Cependant, après une longue période d’hibernation, il n’est pas toujours facile pour notre corps de retrouver son tonus de l’année précédente. Pour cela, on peut lui donner un petit coup de pouce par des gestes simples au quotidien.


 

Au delà des préconisations que nous entendons en boucle depuis des jours : se laver les mains régulièrement, éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique..., voici 3 autres recommandations qui vous permettrons de prévenir le risque de tomber malade et d'attraper le fameux coronavirus COVID-19.


 

Je vous invite à tester cette recette de démaquillant maison à base d'hydrolat et d'huile essentielle proposée par la ferme des plaisirs simple. Ce démaquillant ultra naturel vous permet de nettoyer chaque jour votre peau avec le plus grand respect et tout en douceur.


 

Fruit séché d'une variété de prunier nommé prunier d'Ente le pruneau est un véritable allié dans notre quotidien. Au delà de sa réputation pour faciliter le transit intestinal il revête de nombreuses autres vertus cachés comme entre autre l'amélioration de notre sommeil...


Le monde la cosmétique est immense. Il existe un choix infini de produits et de marque afin de prendre soin de chaque partie de son corps. Cependant dans beaucoup de produits, il est souvent difficile de savoir lire la composition. Entre les conservateurs, les additifs, … on se demande vraiment ce que l’on se met sur la peau.

Et si on faisait le choix de produit plus naturel. Il est vrai qu’on trouve facilement sur internet des recettes de cosmétique fait maison. Mais on n’a pas toujours le temps ni tous les ingrédients pour en faire alors le mieux est de choisir la cosmétique artisanale française pour des produits naturels et de qualités.


En janvier notre corps est mis à rude épreuve. Déjà on sort des vacances de Noël où on a profité des grands repas de famille copieux, pas toujours très diététique, mais en plus il faut préparer son corps aux températures très froides de l’hiver qui arrivent. Pas facile de garder une belle peau car elle va plus facilement se fragiliser.

Le mieux pour se protéger ? S’hydrater un maximum. Découvrez tous les conseils pour faire du bien à sa peau. Des tendances faciles et naturelles pour bien commencer l’année.

 


Page 1 sur 2

Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS