Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

produisons et consommons responsable

Le 2 février c’est la Chandeleur, l’occasion de laisser la gourmandise vous envahir pour profiter de saveurs sucrées et salées. En plus cette année c’est un dimanche, quoi de mieux que des crêpes pour passer un moment convivial en famille. Une tradition gourmande pour toutes les envies.

Découvrez une sélection gourmande sucrée pour garnir et sublimer votre goûté.


Sur Marché d’ici on peut trouver des produits français très traditionnels (pâté, foie gras, …) mais il existe aussi des producteurs et artisans qui proposer des produits plus exotiques fait en France. Par exemple ici la boutique La Caille Blanche vous propose de l’Arrow-root.

Découvrez dans cet article toutes les vertus et utilisation possible de ce produit. Fabriqué à partir d’un rhizomes de Maranta, il deviendra rapidement un indispensable dans votre cuisine.


Dans la gastronomie française, nous cherchons de plus en plus à avoir des saveurs différentes, exotiques tout en utilisant des produits classiques comme les épices ou les herbes. Il n’est pas toujours facile de connaître les bons mélanges ou d’harmoniser soit même les saveurs.

La marque N’oye propose des sauces préparées en Normandie avec des ingrédients de qualité pour rehausser et embellir les saveurs de vos plats facilement. Ainsi on peut se régaler avec du 100% fait en France tout en ayant des notes de saveurs asiatiques


 

 

Pour ceux qui aiment le traditionnel repas de Noël voici quelques grands classiques pour votre apéritif.


On entend souvent autour de nous qu’il faut consommer des produits de saison. Ainsi on peut respecter le cycle naturel de production. Cependant pas toujours facile dans les supermarchés de retrouver ce qui est de saison et ce qui ne l’est pas.

 

De plus consommer de saison ce n’est pas que pour les fruits et légumes mais aussi pour le poisson et le fromage. Ainsi c’est un avantage car tout au long de l’année on peut ainsi varier ce que l’on mange dans différentes recettes et différentes saveurs. Découvrez des produits d’exception afin de mieux varier votre alimentation tout au long de l’année.


 

Peut-on acheter une grande quantité de fromage et la garder sans risque de la perdre ? Et bien oui, c'est possible et voici pour vous les astuces de Noël Oillarburu directeur de la fromagerie des Aldudes dans le pays basque.


Page 1 sur 3

Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Producteur/Artisan/Fabricant: Créez, valorisez, expédiez. Votre boutique en ligne gratuite. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS