Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

produisons et consommons responsable

Nous vous présentons cette semaine les informations publiées sur l'alimentation, le « mieux manger » et les dérives alimentaires des produits industriels.


Chaque année en France et en Europe, la consommation de miel augmente. Malheureusement, sa production ne suit pas la même dynamique, au contraire : le nombre de ruche diminue significativement car les abeilles sont de moins en moins nombreuses.


Face aux lobbies cosmétiques, la législation sur la norme « cosmétique bio » a changé pour laisser la porte ouverte et accepter des substances chimiques dans des produits soit-disant « bio et naturels ».
Comment tromper le consommateur sur la marchandise…


Une vaste étude française a établit un lien entre la consommation d’aliments transformés et le sur-risque de développer un cancer ; avec en ligne de mire : les « AUT », Aliments Ultra-Transformés.


Ces aliments variés contiennent des quantités plus élevées en lipides saturés, sucres et sels ajoutés, ainsi qu’une plus faible densité en fibres et vitamines.


À l'heure où le nombre de cancers et autres maladies explose, les scientifiques et les organismes de santé évoquent de plus en plus les perturbateurs endocriniens.


Que sont-ils ? Seraient-ils la cause de (presque) tous nos maux ?

 


On ne vente plus les vertus détox du thé. Mais l'allié de notre ligne est-il vraiment bon pour notre santé ?


Le thé en sachet contiendrait des résidus de pesticides et des traces de métaux, rien que ça !


Page 1 sur 2

Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Producteur/Artisan/Fabricant: Créez, valorisez, expédiez. Votre boutique en ligne gratuite. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS