Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

Dans notre volonté d'avoir des comportements plus respectueux pour la planète. On va notamment être l'accès sur le zéro déchet donc on va acheter en vrac et consommer moins de plastique. Cependant, on est trop souvent attaché à nos produits d'entretien qui ont fait la preuve de leur efficacité depuis longtemps.

Mais connaissons nous réellement leurs impacts sur l'environnement ou même sur nous-même. Pleins de produits chimiques qui polluent les eaux, mais aussi l'air que nous respirons à la maison tous les jours.

Le savon noir fait partie des 4 produits indispensables pour faire son ménage de manière plus écologique. Découvrez dans cet article de nombreux avantages à ce produit naturel.

 

 

Le savon noir est multi-usage

Que ce soit pour ces sols, pour laver sa vaisselle ou encore son four engraissé, on peut utiliser simplement le savon noir. On peut ainsi le dissoudre dans l'eau ou encore l'utiliser pur afin de mieux dégraisser ses plans de travail. Il est facile d'utilisation et n'est pas nocif pour les mains.

Ainsi, on peut nettoyer ses sols facilement et laisser nos petits marcher à quatre pattes sans craindre les produits nocifs ni sur le sol ni dans l'air.

Dans les nombreuses autres utilisations, on peut aussi mettre que le savon noir permet d'enlever les tâches de graisse sur les vêtements. Un peu de savon noir sur la tâche, on frotte bien et on laisse tremper dans de l'eau chaude. Puis on peut mettre dans la machine à laver. Il existe encore de nombreuses autres utilisations, on peut aussi mettre que le savon noir permet d'enlever les taches de graisse sur les vêtements.

Un produit plus respectueux de l'environnement

On peut en trouver sous 2 formes : en pâte ou liquide. Dans tous les cas, le mieux est de prendre un savon noir artisanal qui ne possède pas beaucoup d'ingrédients. Le vrai ne contient que de l'huile d'olive, de la potasse et du sel, rien de plus.

Que des produits naturels que l'on peut utiliser sans avoir peur d'abîmer la nature.
De plus au lieu d'utiliser 50 produits pour toute la maison, le savon noir permet d'en remplacer beaucoup. On va ainsi éviter de jeter trop de produits chimiques dans les canalisations, mais aussi de moins en respirer au quotidien.

Une utilisation cosmétique traditionnelle au Maroc

Le savon noir est bien souvent connu au Maroc pour ses vertus sur la peau. Il est vrai qu'il est réputé pour hydrater la peau, mais aussi la nettoyer de ses impuretés. On en retrouve notamment dans de nombreux gommages pour le corps, mais aussi dans des crèmes hydratantes. À utiliser par petite douche, on peut ainsi avoir des soins naturels et pas cher.

Il permet ainsi de laver et purifier la peau. Il est aussi riche en vitamine E qui aide à régénérer les cellules plus facilement. Pour cela, on va alors utiliser un savoir noir en crème.

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS