Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

produisons et consommons responsable

1505

Dans une tendance de plus en plus écolo, les shampoings solides deviennent des indispensables. Cependant, il faut savoir que les avantages de ces nouveaux éléments sous sa douche ont de nombreuses vertus sur nos cheveux.

Nous avons pour vous mis en évidence les nombreux avantages à se mettre aux shampoings solides.

 

 

 

De nombreux avantages très écolo

Voguons sur la tendance il est vrai que les shampoings solides permettent non seulement d’éviter les emballages en plastique non-recyclable qui continuent à polluer tous les jours la planète. Mais plus que cela, les shampoings solides artisanaux permettent de diminuer la pollution de l’eau. Les shampoings liquides que l'on trouve dans les supermarché sont souvent constitué de silicone et d’autres conservateurs, ce sont des éléments très polluants qui vont se retrouver dans nos eaux usées et donc dans la nature.

C’est ainsi un petit geste écolo qui est aussi bon pour la nature mais aussi pour nos cheveux.

Shampoings Soleil de Mai

 

Des vertus pour nos cheveux

Shampoing solide Calidoux
Ce qui est bon pour la nature est aussi bon pour nous. Sans silicone et conservateur nos cheveux profite ainsi d’ingrédients plus naturel sous la douche. Huiles végétales, huiles essentielles, … des ingrédients naturels afin de prendre soin aussi bien de ses cheveux que de son cuir chevelu.

Dans beaucoup de produits on peut retrouver des ingrédients qui permettent d’enlever les excès de sébum et ainsi avoir des cheveux moins gras afin de les laver le moins souvent possible.

Après, il faut bien choisir le shampoing artisanal le plus adapté à ses besoins.

 

Attention aux peaux sensibles

Comme tout produit à mettre sur le corps il faut faire attention à sa composition surtout pour les peaux sensibles comme celle des bébés. Il faut par exemple évider les huiles essentielles qui peuvent n’être pas adaptées pour les peaux fragiles et sont déconseillées avant 3 ans. Le mieux est de voir la composition et vérifier que le shampoing comme les savons solides peuvent être utilisé sur des bébés ou alors faire le choix jusqu’à ses 3 ans de rester sur un savons liquide.

Un shampoing liquide oui mais, artisanal et spécial peaux sensibles.

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS