Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

Dans notre volonté d'avoir des comportements plus respectueux pour la planète. On va notamment être l'accès sur le zéro déchet donc on va acheter en vrac et consommer moins de plastique. Cependant, on est trop souvent attaché à nos produits d'entretien qui ont fait la preuve de leur efficacité depuis longtemps.

Mais connaissons nous réellement leurs impacts sur l'environnement ou même sur nous-même. Pleins de produits chimiques qui polluent les eaux, mais aussi l'air que nous respirons à la maison tous les jours.

Le savon noir fait partie des 4 produits indispensables pour faire son ménage de manière plus écologique. Découvrez dans cet article de nombreux avantages à ce produit naturel.


Dans une tendance de plus en plus écolo, les shampoings solides deviennent des indispensables. Cependant, il faut savoir que les avantages de ces nouveaux éléments sous sa douche ont de nombreuses vertus sur nos cheveux.

Nous avons pour vous mis en évidence les nombreux avantages à se mettre aux shampoings solides.


Plus qu’un réel effet de mode, le zéro déchet permet de réduire sa quantité de plastique et éléments jetables ainsi que la taille de sa poubelle. C’est un nouveau mode de consommation qui remets en question beaucoup d’habitudes du quotidien. Pas toujours facile de changer.

Marché d’ici a sélectionné, pour vous, plusieurs artisans qui vous donnent des solutions simples pour réduire vos déchets. Des idées simples et originales pour prendre de nouvelles bonnes habitudes pour 2020.


Pourquoi attendre le 1er janvier pour prendre de bonne résolution ? Tout au long de l’année on a fait attention à mieux consommer, pourquoi pour le soir du Nouvel An ce serait différent ? Il est possible de se faire plaisir tout en consommant mieux pour rendre cette fête inoubliable par l’ambiance et vos gestes pour la planète.

 

Il n’est pas indispensable de tout supprimer mais il est possible de profiter d’une bonne fête sans avoir à remplir plusieurs poubelles.


La machine lobbyiste a réussi !

Préalablement prévue pour 2022, la mesure devant interdire la production, le stockage et la vente de produits phytosanitaires se voit repousser en 2025.

Quand se prépare la semaine des solutions alternatives aux pesticides du 20 au 30 mars prochains...  des lois sont votées en contre-sens.


D’après le BIR (Bureau International du Recyclage), plus de 2 milliards de tonnes de déchets seraient rejetés chaque année dans le monde.

Un chiffre qui peut faire peur… d’autant qu’il pourrait se multiplier par 3 d’ici 2100 !

Le recyclage est à la portée de tous… au moins des ménages.

Le plus gros problème à gérer se situe au niveau des déchets industriels.


Page 1 sur 3

Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS