Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

 

À l'approche de l'été et de la terrible épreuve de l'essayage du bikini de l'année passée, il est parfois difficile de ne pas regarder sa tartine de pâte à tartiner du matin d'un mauvais oeil. Pour nous depuis que nous avons découvert Tartimouss, la pâte à tartiner créé par Béatrice Maire, fondatrice de "Graine de choc" on se régale sans boule au ventre, ni prise de poids !

Une passion avant tout,

Nous l'avons tous rêvé, ce petit moment de plaisir à déguster sans culpabiliser et elle l'a fait, elle c'est Béatrice Maire la fondatrice de "Graine de choc" ex cavalière professionnelle qui suite à une série d'accidents se tourna vers la chocolaterie en 2015. Passionnées depuis toujours par la pâtisserie/chocolaterie elle décide de se reconvertir et ce pour notre plus grand plaisir !

Quand gourmandise rime avec santé, on dit oui !!!

Tartimouss la 1ère pâte à tartiner à base de féveroles

La pâte à tartiner de Béatrice est élaborée à partir de féverole, un concept unique en France. La féverole est une légumineuse identique à la fève, mais dont l'utilisation était en Europe principalement utilisé en fourrage, hors dans le reste du monde c'est en aliment qu'elle est principalement consommée. En Égypte et autres pays du Proche-Orient elle est utilisée pour confectionner entre autre les falafels. En France celle-ci est utilisée par certains boulangers dans la fabrication du pain pour rendre la mie plus ferme. Et pour aller toujours plus loin étant très riche en protéines elle est même utilisée dans la fabrication du papier. Béatrice ayant découvert par hasard la féverole lors d'une manifestation agricole décida de s'y intéresser et créa Tartimouss une pâte à tartiner dont l'ingrédient principal est la purée de féverole.

 

Côté santé

La féverole contenue dans cette pâte à tartiner est reconnue pour sa capacité à faire baisser l'index glycémique du fait de sa quantité importante de fibres. Cela permet ainsi aux diabétiques d'en consommer. De plus, contrairement aux pâtes à tartiner classique, dans celle-ci aucune huile n'est ajoutée et est très faible en sucre. Voici une pâte que l'on peut consommer sans modération et même avant l'été, la plage et le bikini ;-) !

 

Une entreprise éthique

Une culture toujours plus écologique et respectueuse de l'environnement

L'entreprise Graine de choc a contractualisé directement avec des agriculteurs de la région en leur offrant une juste rémunération de leurs récoltes. Cela afin de les encourager à ré-introduire cette culture très intéressante agronomiquement, qui permet de réduire les apports d'engrais de synthèse et donc les gaz à effet de serre.

Les cultures qu'achète Béatrice sont soit en cours de certification bio, soit respectent un cahier des charges strictes limitant au maximum les intrants. Un des producteurs partenaires pratique l'agriculture de conservation des sols, un mode de culture très intéressant dans lequel il fait intervenir l'interaction des plantes.

La transparence avant tout

Graine de choc est une entreprise dont la transparence est une valeur primordiale. Tout est dit sur les ingrédients, leurs provenances ainsi que la qualité nutritionnelle. "Nous ne masquons pas la vérité par un slogan marketing ou un label permettant de cacher les pires horreurs" mentionne Béatrice.

Soucieuse du respect de chacun, Béatrice au travers de son activité cherche à valoriser toute la chaine, du producteur au consommateur. Chacun doit y trouver son compte.

 

Créative, passionnante, gourmande c'est ainsi que qualifie Béatrice son travail et c'est ainsi que nous le découvrons, merci pour cette belle découverte.

Je découvre les produits de Graine de choc

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS