Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

Il s'appel Bruno Delpech et a décidé en 2015 de se lancer dans la grande aventure du savon saponifié artisanal. Il a eu bien raison, car en 2018, il lance officiellement son entreprise et en 2019 il est élu meilleur produit bio de l'année, s'il y en a un qui a trouvé sa voie, c'est bien lui !

 

 

Made in Lot-et-Garonne

C'est à Casteljaloux ville située sur la partie landaise du Lot-et-Garonne, au cœur du Sud-Ouest que Bruno Delpech s'est implanté pour fabriquer ces savons. Nichée dans les pins, Casteljaloux est la seule ville thermale du département ce qui en fait un lieu tout particulièrement adéquate pour y développer une activité de saponier. Son nom Garobulles est un clin d'œil à sa région Garo pour le fleuve, la Garonne et bulle vous l'avez compris pour bulle de savon, c'est aussi un petit clin d'œil au festival local le fameux Garorock.

 

Des matières premières locales et de premier choix


Très attachés aux valeurs du "consommer locale" il choisit ses matières première tous proches de chez lui entre autres les huiles de colza et tournesol qu'il utilise sont produites près d'Agen à tout juste quelques kilomètres. Les huiles qu'ils utilisent sont biologiques ce qui fait de ces savons des produits respectueux de notre corps, mais aussi de la nature.

Une technique artisanale labelisée nature et progrès

Pour la fabrication de ces savons Bruno Delpech, utilise la technique de la saponification à froid qui comme nous l'avons déjà cité dans divers articles est un procédé dotés de beaucoup de qualité.

Engagée et respectueuse de l’environnement, l'entreprise va obtenir la mention Nature et Progrès qui représente la mention la plus stricte du bio avec un cahier des charges techniques exigeant, garantissant ainsi des ingrédients de qualité et 100 % biologiques.

De plus, il est l'un des rares à fabriqués du savon liquide riche en glycérine ce qui lui confère un pouvoir très hydratant !

Mon flacon est fini, allez hop au compost ou allez le recharger à la savonnerie !

En plus d'effectuer un travail dans une logique de commercialisation locale et artisanal, Bruno Delpech vas encore plus loin en utilisant des flacons élaborés en matières végétales entièrement biodégradable et donc compostable en centre de tri. Fini le plastique, ce n'est pas ultra topissime ça ??

  Pour découvrir ses produits, rendez-vous sur sa boutique :

Garobulle

 

J’ai la volonté de n’utiliser que l’essentiel et de créer des produits qualitatifs au prix le plus juste , C’est en respectant ces valeurs que je vous propose une alternative 100% Naturelle et biologique, ma gamme de produits est fabriquée manuellement dans le respect de notre santé et de notre planète. efficaces sans superflus. Bruno Delpech

 

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS