Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

produisons et consommons responsable

1505

Aujourd’hui les sauces que l’on retrouve dans le commerce sont industrielles et n'ont rien à voir avec les recettes de nos grand-mères. France Terroir a décidé au contraire de proposer des sauces authentiques aux goûts affirmés.

Découvrez derrière cette boutique un couple de producteurs, des produits de qualité mais surtout un savoir-faire familial qui ne date pas d’hier.

Une histoire de famille

Après une retraite de cuisinier bien mérité, Mme Boyé Elise et son mari ont décidé, il y a 4 ans, de reprendre la direction des marmites pour créer leur propre entreprise. Ils sont ainsi devenus chef de cuisine et maître saucier. Un désir de créer des sauces gourmandes pour partager leur amour de la bonne cuisine et des bons produits.

Une passion qui se trouve dans les gènes car dans leur famille on travaille dans le domaine de la cuisine et de l’alimentaire depuis plusieurs générations. On en retrouve les 1ères traces dans les années 1732. Une passion gastronomique depuis plus de 280 ans et qui, avec leurs enfants, n’est pas prête de s’arrêter.

Une production à échelle humaine reconnue

Malgré la forte demande la production reste à échelle humaine. A deux, parfois à trois, ils cuisinent, stérilisent et étiquettent entre 160 et 200 pots par jour. Une cadence qui permet de conserver cette authenticité des saveurs. Des gammes qui se renouvellent souvent dans l’année pour varier les plaisirs gustatifs.

Ces saveurs qui sont reconnues notamment par Sud de France qui n’hésite pas à faire le choix de ces sauces pour leurs buffets mais aussi à promouvoir les producteurs dans de nombreux salons.

Comment ne pas promouvoir des produits 100 % naturels français, sans sel, sans gluten et avec une teneur en matière grasse inférieure à 5 % (pour se faire plaisir sans culpabiliser).

 
 
 

Une passion pour la bonne cuisine

Pour le choix de ses produits, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : acheter local. Que ce soit pour les cèpes, les tomates, l’ail ou l’échalote, tout est acheté à côté de leur atelier. Seul les épices comme le poivre, le curry et le cumin ne sont pas en circuit court. Un choix local afin de garder un contact naturel avec les producteurs locaux pour avoir des ingrédients de qualité.

Acheter local est une éthique de vie qu’ils ont adoptée et qu’ils souhaitent transmettre à travers leurs produits.

Même le Roquefort vient directement des caves afin d’avoir les saveurs authentiques de ce met gourmand.

Une large gamme de sauces gourmandes que vous pourrez trouver dans sa boutique bientôt suivi par d’autres produits aux saveurs authentiques.

 
 
 

Le conseil du chef

Pour la conservation les sauces peuvent être un peu épaisses. Afin de les rendre plus onctueuses chaudes comme froides pour vos viandes, poissons, légumes … on peut y mettre un peu d’eau ou de la crème fraiche.

Mais le secret du chef est de rajouter un yaourt brassé nature (mais ça reste entre nous).

Découvrez la boutique sur Marché d'ici

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS