Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

produisons et consommons responsable

À l'heure du dernier rapport alarmant du GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat), personne ne peut nier l'état d'urgence face au réchauffement climatique. Notre planète se meurt, et ce, à cause de l'activité humaine. Les émissions de CO2 augmentent et nous détruisons notre écosystème, la fauve, la flore, les océans…


Les circuits-courts ont bon vent et sont en pleine expansion. On entend parler des circuits courts et de la vente directe, ils sont utilisés à toutes les sauces mais quelles sont véritablement les différences ? N'y a-t-il pas d'amalgame ? Analyse sur les subtilités, circuit court VS vente directe.


Un agriculteur sur cinq mise sur la vente directe. Vendre en circuits courts permet de faire face à la crise et à la baisse des cours.


L’alimentation en circuit court gagne du terrain en France et dans tous les milieux sociaux. Des « locavores » fraîchement convertis y trouvent de nombreux avantages.


Je suis adhérent à une coopérative. Comment puis-je la quitter facilement sans conflit ?

Respecter vos droits et devoirs

Votre décision est prise mais le statut de coopérative est régie par un cadre juridique strict, qui vous donne des droits et des devoirs, et, inversement. La coopérative ne peut donc pas vous refuser de partir, en toutes circonstances.


Depuis ces dernières années, on entend de plus en plus parler des circuits courts de commercialisation.

Qu'est-ce qu'un circuit court ?

À quoi sert-il ?
Et surtout, qu'est-ce qui motive producteur et consommateur à vendre et acheter leurs produits en circuits courts ?

Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Producteur/Artisan/Fabricant: Créez, valorisez, expédiez. Votre boutique en ligne gratuite. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS