Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

produisons et consommons responsable

1505

 

La grande distribution fait encore parler d’elle cette semaine et toujours pas de manière positive. En ce mois de « février sans supermarché » essayons de changer nos façons de consommer et dirigeons-nous vers une production et une consommation plus responsable.

Dépôt de plainte contre un supermarché Leclerc pour gaspillage alimentaire !

Selon le Monde MeArash Derambarsh, avocat au barreau de Paris a fait constater par un huissier de justice que de la nourriture consommable avaient été jetée par un supermarché Leclerc des Landes au lieu d'être donnée aux associations comme le veut la loi. Devant les poubelles l'équivalent de 50kg de nourriture consommable ont été jetés et aspergés de désinfectant, ce qui est contraire à la loi contre le gaspillage alimentaire votée le 3 février 2016 mentionnant le fait qu'il est interdit aux grandes surfaces de plus de 400m2 de jeter de la nourriture et de rendre leurs invendus impropres à la consommation.

 

[COUP DE GUEULE] 150kg de viande Polonaise avariée vendus aux consommateurs de France !!!

Alors que le procès des « Lasagnes de cheval » est en cours un nouveau scandal alimentaire apparaît ce 1er février. Près de 800kg de viande provenant d'animaux illégalement abattus en Pologne ont été expédiés dans neuf entreprises de négoce en France. Selon la déclaration de l'inspection vétérinaire polonaise 2,7 tonnes de viande de bovins malades ont été distribuées dans dix pays européens, dont la France. Sur Marché d'ici vous êtes sûrs d'acheter une viande née, élevée et abattue en France et vendue en direct par un producteur dont l'entreprise est implantée en France !

 

Les abeilles peuvent effectuer des opérations mathématiques

 

 Selon Adrian Dyer, professeur agrégé à l’Université RMIT de Melbourne, en Australie. Les abeilles comprendraient le concept du zéro. En s'appuyant sur ce fait des chercheurs australiens et français ont souhaité allez plus loin en se demandant si les abeilles pouvaient effectuer des opérations arithmétiques telles que l'addition et la soustraction. L'étude publié dans Science Advances atteste que les abeilles peuvent effectivement soustraire et additionner. Elles pourraient aussi résoudre des problèmes d'arithmétique. Elles sont fortes ses abeilles ! ;-)

Soutenez les apiculteurs français, Achetez votre miel sur Marché d'ici

 

C'est parti pour le défi « Février sans supermarché »

Le défi « février sans supermarché » créé par « En Vert Et Contre Tout » est lancé pour tous le mois de Février alors on soutient nos producteurs locaux en achetant directement nos produits auprès d’eux. Et si vous cherchez un produit à acheter en vente directe, pensez à Marché d’ici.fr ;-) !

 

 

Avec marché d'ici.fr produisons et consommons responsable !

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Producteur/Artisan/Fabricant: Créez, valorisez, expédiez. Votre boutique en ligne gratuite. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS