Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

produisons et consommons responsable

Un petit impôt pour une grande cause ?

Moins taxer les objets durables, est-ce possible ?

La Camif, site spécialisé dans la vente d'équipement pour la maison sur Internet, a lancé une pétition en ligne pour réclamer une TVA réduite sur les produits durables, ceux qui respectent des critères environnementaux et sociaux.

Comme par exemple : les objets fabriqués avec des matières recyclées, réparables, fabriqués en France, par des personnes en réinsertion, commercialisés en circuit court, etc.

Le sujet de cette pétition est de réclamer un taux de TVA à 10 %, voire 5,5 %, contre les 20 % applicable actuellement. Cette démarche respectueuse a recueilli en quelques jours plus de 6 500 signatures.

L’engagement et les arguments font face !

Chez Marché d'ici, nous partageons les mêmes valeurs : il n'y a pas de raison de taxer de la même manière un produit vertueux, fabriqué localement, qui génère des emplois en France, et un produit fait à l'autre bout du monde, dans des conditions douteuses.

Cette demande a fait écho à l'Assemblée nationale où la députée socialiste des Deux-Sèvres, Delphine Batho, déposera un amendement dans le cadre du projet de loi de finances. Vous aussi, vous pouvez contribuer à ce projet en signant la pétition. 

Une TVA réduire en faveur de l'artisanat responsable ? Affaire à suivre !

 

> Signez la pétition pour une TVA réduite <

 

 

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Producteur/Artisan/Fabricant: Créez, valorisez, expédiez. Votre boutique en ligne gratuite. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS