Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

circuits courts, direct producteur

1505

Après avoir détaillé les indispensables gourmandises pour son repas de fêtes, il y a un élément qu’il ne faut pas oublier : les boissons. C’est un élément qui va permettre d’ouvrir ses papilles et de sublimer ses plats de fête.

Des cocktails fruités fait maison

 

L’apéritif des fêtes doit être différent de ce que l’on a toute l’année alors il faut laisser les boissons traditionnelles au placard et proposer des saveurs uniques. Le mieux est de préparer un cocktail maison au jus de fruit. C’est un excellent moyen de bien commencer la soirée par des saveurs gourmandes et fraiches.

Mieux encore, le fait maison permet de mieux doser l’alcool (à consommer avec modération bien sûr pendant les fêtes) ou même de ne pas en mettre. Vous pouvez ainsi proposer le même cocktail dans deux récipients (en les distinguant bien). Ainsi tout le monde pourra consommer le même cocktail (SAM ou non) et cela donnera à votre soirée une note originale.

 

Le vin pour rythmer le repas

Un indispensable des fêtes, on se permet ainsi d’acheter ou de sortir ses meilleures bouteilles. Bien accordé à ses mets, il permet de sublimer les saveurs et de rehausser certains goûts. Le mieux est de choisir un bon vin du terroir français afin de faire ressortir une qualité gustative et une vraie saveur authentique.

Qu’on le prenne blanc, rouge ou rosé, il est plus intéressant de le prendre en direct chez le producteur car on bénéficie des meilleurs conseils pour des accords parfaits.

 

vin du terroir français

 

Le champagne pour commencer ou finir en délicatesse

On pense souvent au champagne au moment de la buche cependant on peut le déguster dès l’apéritif. Ses petites bulles permettent d’éveiller nos papilles gustative et ainsi de sublimer le repas. De plus ses notes fraiches peuvent convenir parfaitement à un repas gourmand plus léger.

Faire le choix d’un bon champagne de qualité, mais est ce vraiment si cher ? Non

Pour avoir un bon champagne français sur notre table il faut choisir les bons producteurs et de prendre en circuit court chez eux. Vous profiterez ainsi d’un champagne de grandes qualités en mettant en avant le savoir-faire unique des producteurs français.

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Créez votre boutique gratuitement. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS