Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

produisons et consommons responsable

1505

C’est bientôt Noël ! Et avec tout ce que ça implique comme la décoration, les cadeaux et le repas. Et si cette année on mettait le Made in France à l’honneur. Pour la décoration, rien de plus simple on trouve des tutos faciles sur internet. Pour les cadeaux on a déjà le top 10 des cadeaux de Noël Made in France. Ne manque plus que le repas.

Il n’est jamais simple de préparer le repas pour plusieurs personnes. Entre ceux qui ne mangent pas de viande, ceux qui sont allergiques aux coquillages, ceux qui préfèrent une buche aux fruits et d’autres aux chocolats … on a vite mal à la tête pour faire plaisir à tout le monde.

Pour faire plaisir aux plus grands nombres découvrez les indispensables à avoir sur sa table de Noël :

Le foie gras, aux couleurs de nos terroirs

Lors des fêtes de fin d’année, il faut se faire plaisir. Le foie gras est symbole de ses repas de famille où l’on vit de vrais moments de partage. Un produit délicat en bouche que l’on peut aussi bien mettre en apéro qu’en entrée. Il permet d’éveiller les palais et de se mettre l’eau à la bouche pour le reste du repas.

Le mieux pour apprécier toutes les saveurs et de faire le choix d’un foie gras du terroir français. Directement acheté chez le producteur, il permet de garder des saveurs authentiques grâce à des produits de qualité

La buche de chèvre pour la fraicheur en bouche

Après l’apéro, l’entrée gourmande et le plat copieux, il est parfois difficile d’envisager la buche de Noël. Le mieux est de faire une pause gourmande avec un fromage frais. De brebis, de chèvre ou de vache vous pouvez préparer un petit panel pour vos inviter afin que chacun choisisse selon ses goûts.

De la brebis pour les palais les plus délicats, au chèvre pour des saveurs plus prononcées chacun pourra faire une pause fraîcheurs et gourmandes. Afin de retrouver le bon goût du fromage frais même en faisant ses courses en avance découvrez comment bien le conserver dans notre précédent article.

 Fromage frais aux herbes

 

La buche de Noël gourmande

 buche framboise et macarons

Une soirée de Noël sans buche, quel sacrilège !

La difficulté est de savoir la choisir. Aux fruits ou au chocolat, roulée ou glacée, en mini-buche ou buche unique …. Le mieux est de suivre l’ambiance que vous donnez à votre repas. Si vous avez fait un plat unique servis au centre de la table vous pouvez passer à une buche unique si à l’inverse vous avez fait un service à l’assiette il serait plus intéressant d’avoir une buche à l’assiette.

Pour les saveurs, quand on est nombreux le mieux est de proposer des saveurs qui peuvent plaire à tout le monde sans aller dans l’extravagant. Le chocolat, la vanille et les fruits rouges peuvent convenir aux grands nombres.

 

 

1000 caractères restants



Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Producteur/Artisan/Fabricant: Créez, valorisez, expédiez. Votre boutique en ligne gratuite. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS