Le blog de Marché d'Ici!

circuits courts, direct producteur

produisons et consommons responsable

Après avoir détaillé les indispensables gourmandises pour son repas de fêtes, il y a un élément qu’il ne faut pas oublier : les boissons. C’est un élément qui va permettre d’ouvrir ses papilles et de sublimer ses plats de fête.


Chaque année à Noël c’est le même problème pour les cadeaux, quoi offrir à qui, qu’est ce qu’il n’a pas et qu’est ce qui lui ferait plaisir, qu’est ce qui est à la mode. La tendance fin 2019 est au zéro déchet au quotidien, cependant il est parfois difficile pour notre entourage de se lancer et de savoir quoi acheter. Et si pour Noël on offrait les bonnes actions pour bien commencer 2020.

Attention il ne faut pas non plus imposer ce nouveau rythme de vie aux autres s’ils y sont réfractaires. Le mieux c’est de créer ses propres paniers découvertes ce qui peut être à la fun et adapté à son destinataire.


C’est bientôt Noël ! Et avec tout ce que ça implique comme la décoration, les cadeaux et le repas. Et si cette année on mettait le Made in France à l’honneur. Pour la décoration, rien de plus simple on trouve des tutos faciles sur internet. Pour les cadeaux on a déjà le top 10 des cadeaux de Noël Made in France. Ne manque plus que le repas.

Il n’est jamais simple de préparer le repas pour plusieurs personnes. Entre ceux qui ne mangent pas de viande, ceux qui sont allergiques aux coquillages, ceux qui préfèrent une buche aux fruits et d’autres aux chocolats … on a vite mal à la tête pour faire plaisir à tout le monde.

Pour faire plaisir aux plus grands nombres découvrez les indispensables à avoir sur sa table de Noël :


 

Vous en avez pas marre d'aller sur le grand fleuve sud américain pour acheter des babioles fabriquées à l'autre bout du monde ? Cette année, faites le pari d'offrir des cadeaux à la fois plaisir ainsi que responsable...

Découvrez ce top 10 des idées cadeaux de Noël 100% Made in France.


 

On en parlait récemment dans un article qui vous a beaucoup plu : il n'est pas toujours facile de trouver le savon qui convient parfaitement à sa peau, c'est pourquoi Marché d'ici a sélectionné pour vous 12 savons fabriqués de manière artisanale en France pour le plus grand respect de votre peau !


 

La loi PACTE ou Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises, lancée en octobre 2017, elle a été promulguée le 24 mai 2019.

L'objectif de cette nouvelle loi est de donner plus de moyens d'innovation aux entreprises afin qu'elles puissent se transformer, grandir et créer plus d'emplois. Cette loi peut donc aussi être bénéfique aux entreprises artisanales. En résumé, voici les 23 mesures ou changements créés (extrait de Loi PACTE mai 2019) :

 


Page 1 sur 4

Partagez cette page

Ne ratez plus nos articles

Restons connectés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

Producteur/Artisan/Fabricant: Créez, valorisez, expédiez. Votre boutique en ligne gratuite. Soyez malin! INSCRIVEZ-VOUS